
Les communes de La Chevrolière, Pont Saint Martin et Saint-Aignan de Grand Lieu organisent la troisième édition de l’évènement : Au fil de l’Ognon.
Cette fête aura lieu dimanche 21 septembre, de 10h à 17h, lors des Journées européennes du patrimoine, et a pour but de valoriser la rivière de l’Ognon, patrimoine naturel, point commun entre ces 3 ports :
- Port des Roches à Tréjet, à La Chevrolière
- Le port de l’Halbrandière à Saint-Aignan de Grand Lieu
- Le Beau-Prête à Pont Saint Martin (bateau à chaîne)
Cette nouvelle édition propose aux familles une randonnée pédestre et fluviale autour et sur l’Ognon.
Au départ du Port de Tréjet (La Chevrolière) ou du Beau-Prêtre (bateau à chaine – Pont St Martin), venez découvrir les différents stands sur site et partez en bateau électrique grâce à l’Association des Pigouilleurs de Grand Lieu (St Aignan de Grand Lieu) sur la rivière pour une balade fluviale.
Boucle pédestre de 3.8 ou 5.7 kms.
Au Port des Roches, venez à la rencontre du club nature de la ville, le CPN La Colombe (qui présentera ses activités et l’histoire du lac et de l’Ognon (son histoire, sa vie, sa flore…), ainsi que la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) de 10 à 13h pour observer les oiseaux.
Bar et petite restauration toute la journée sur site proposés par l’Association des Habitants de Tréjet.
Retour des pirates dès 14h30 au Port des Roches
Attention ! Ils sont revenus en force à l’abordage des rives de l’Ognon. Chargés de rires, de gouaille et de chansons, ils vous feront lever la tête vers la cime des arbres. Ils vous laisseront le choix. Faites le bon.
Gratuit, sans réservation.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.