École municipale de musique, danse et théâtre

L’École municipale de musique, danse et théâtre

Dans le cadre de son projet éducatif et culturel, la municipalité propose un service public d’enseignements artistiques qui s’articule autour de l’apprentissage de la musique, de la danse et du théâtre pour tous.
Avec son équipe pédagogique et administrative, l’école de musique, danse, théâtre est :

• un lieu d’enseignement, un lieu de pratique en amateur,
  • un lieu de rencontres, d’échanges artistiques,
  • un lieu de sensibilisation des publics,
  • un lieu de conseil et de ressources, favorisant les pratiques collectives, les pratiques transversales entre les activités musique, danse et théâtre,
  • un lieu d’évaluation qui s’inscrit dans le cursus reconnu au niveau national,
  • un lieu favorisant une réussite éducative autour des notions de plaisirs et de loisirs.

Installé dans l’espace culturel Le Grand lieu, ce bâtiment de 900 m2 dispose :

• de salles pour l’accueil de l’école de musique : 3 boxes pour les pratiques individuelles, une salle de pratique collective et un bureau,
  • d’espaces techniques liés aux activités d’accueil de spectacles (loges, douches, sanitaires),
  • d’une nouvelle salle de danse

INSCRIPTIONS 2021-22

Il reste des places pour l’Atelier du groupe vocal adulte

Vous aimez chanter, alors ne chantez plus seul. L’Atelier groupe vocal adulte de l’école municipale de musique, recherche des chanteurs…
Rejoignez l’Atelier groupe vocal adulte de l’école municipale
de musique de La Chevrolière !
L’approche se veut à la fois artistique et pédagogique.
Il s’agit de chanter un répertoire de chants polyphoniques (variété, jazz, chants du monde…) tout en explorant le potentiel vocal de chacun et en goûtant le plaisir de chanter ensemble.
Cours le lundi à 20h30 – 22h
Renseignement Ecole de musique de La Chevrolière au 02 40 13 30 09 ou 02 55 58 03 72

Visionnez la captation vidéo de l’enregistrement fait durant le dernier confinement :

Découvrez la captation vidéo de l’atelier du groupe vocal réalisé lors du dernier confinement : Cliquez ICI

Contact renseignement en mairie au 02 40 13 30 00

Tel. : 02 28 21 38 66 (permanence le mercredi 15h à 17h30) ou en Mairie au 02 40 13 30 00
Mail : ecolemusique@mairie-lachevroliere.fr

AFFICHAGE DES PLANNINGS des cours : portes de l’Espace culturel Le Grand Lieu

Accès réglementé au Grand Lieu, à partir du Lundi 13 septembre 2022.

L’accès aux locaux de l’école dans Le Grand Lieu, ne sera pas envisageable pour les parents. Vous devrez laisser vos enfants à l’entrée du hall du Grand Lieu, ou à l’extérieur de la petite salle de danse et de théâtre. Les professeurs viendront les chercher au début de leur créneau horaire et les raccompagneront à la fin de la séance. Pour les enfants des cours d’éveil de 4 et 5 ans, un accueil sera spécialement adapté afin de pouvoir accompagner les enfants sur le début de la séance, avec le port du masque obligatoire.

Concernant, le  port  du masque, il ne sera pas obligatoire durant l’activité d’éducation artistique, pour les élèves et pour les professeurs. Toutefois il restera obligatoire pour entrer dans le bâtiment et lors des déplacements à l’intérieur. Sauf contre ordre de la Préfecture ou de l’autorité communale.

CLIQUEZ SUR LE VISUEL CI DESSOUS POUR OUVRIR ET TELECHARGER LA PLAQUETTE CULTURELLE

En mairie 2, place de l’Hôtel de Ville -Pôle Culture

Christophe Lefrancois : responsable du Pôle Culture
Tel. : 02 40 13 30 00