Répondre au recensement, c’est utile pour construire demain.

26/01/2024 :

Vous avez dépassé la date de réponse souhaitée indiquée sur votre notice internet pour vous recenser en ligne ?
Pas de panique ! Vous pouvez toujours les utiliser : vos codes personnels et vos identifiants restent valables jusqu’au 17 février 2024 !
Le recensement par internet, c’est simple et rapide !

Le recensement de la population sur la ville de La Chevrolière aura lieu du 18 janvier au 17 février.

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes.

Vos données sont protégées. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.

Le recensement de la population est gratuit !

Durant cette période, 11 agents seront déployés sur la commune pour venir vous rendre visite, munis de leur carte d’agent recenseur.

Très prochainement, vous allez recevoir un courrier dans votre boîte aux lettres vous informant du recensement.

Ensuite, un agent recenseur passera vous remettre une notice internet avec vos identifiants et codes de connexion pour répondre au questionnaire en ligne.

Si ce n’est pas possible sur internet, vous pourrez également répondre sur papier.

Pour en savoir plus le-recensement-et-moi.fr ou renseignez-vous auprès de votre mairie.

Merci de réserver un bon accueil aux agents recenseurs.