Mobilité : une enquête dédiée au covoiturage

Dans le cadre de sa stratégie de mobilité, Grand Lieu Communauté s’engage pour le développement du covoiturage sur le territoire. Pour comprendre les besoins et les attentes des habitants, une enquête dédiée au covoiturage est disponible sur www.grandlieu.fr.

Comprendre pour agir

Le covoiturage présente un potentiel intéressant sur notre territoire en offrant une alternative à la fois économique, conviviale et efficace à la voiture individuelle.

Afin d’en développer son usage, Grand Lieu Communauté souhaite d’une part mieux comprendre les pratiques de covoiturage des habitants et salariés du territoire et d’autre part évaluer les besoins en nouvelles solutions de mobilité.

L’enquête covoiturage est à la disposition de l’ensemble des habitants du territoire en ligne sur le site internet de Grand Lieu Communauté (www.grandlieu.fr) ou en format papier dans les mairies.

Des résultats pour l’avenir

Les résultats guideront la mise en place d’aménagements spécifiques visant à développer le covoiturage.

En parallèle, Grand Lieu Communauté vient de lancer une étude avec Clisson Sèvre et Maine Agglo pour évaluer la mise en place d’une ligne de covoiturage sur l’axe Montaigu/Nantes. Celui-ci dessert notamment les parcs d’activités de la Bayonne sur la commune de Montbert et de la Forêt sur celle du Bignon.

Des études similaires seront également entreprises en 2024 sur différents itinéraires.