La photographie naturaliste à l’honneur à la Maison des pêcheurs

La seizième édition du festival photo de Pont Saint Martin, organisée par le club photo de la commune donne l’occasion à la Maison des Pêcheurs du lac de Grand Lieu d’accueillir une exposition de photos jusqu’en janvier 2024.

Émile Barbelette, «Le Marais breton»

Ce Breton d’origine entraine le visiteur dans les paysages de son enfance à la rencontre de la faune et flore locales. Admiratif de ce qu’il nomme « l’univers du vivant », il souhaite transmettre au plus grand nombre son amour du patrimoine naturel. Il affectionne particulièrement les écosystèmes des zones humides et les milieux dunaires.

L’exposition « Le Marais breton » présentée à la Maison des pêcheurs du lac de Grand Lieu met à l’honneur cet espace naturel à la biodiversité exceptionnelle. Une occasion pour les visiteurs de contempler de plus près différentes espèces, des plus rares aux plus communes.

À découvrir du 15 novembre 2023 au 28 janvier 2024

Mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 17h30. Pendant les vacances de Noël (zone B), du mardi au dimanche de 14h à 17h30.