La Maison des Pêcheurs expose les œuvres de quatre artistes locaux

L’Office de Tourisme de Grand Lieu vous invite à découvrir le travail de quatre artistes amateurs locaux durant tout le mois d’octobre, au sein de la Maison des Pêcheurs du lac de Grand Lieu à La Chevrolière.
Voiliers, visages, paysages et animaux … autant de sujets et de techniques qui s’entrecroisent pour former cette nouvelle exposition. Ainsi, tout au long du mois d’octobre 4 artistes féminines aux pratiques variées sont mises à l’honneur : Murielle CHARRIER, Annick LE COURTOIS, Brigitte PEROCHEAU et Lynda PERRAUD. De belles découvertes attendent les visiteurs.

«Nous sommes ravis d’accueillir à la Maison des Pêcheurs le travail d’artistes locaux et ainsi de contribuer à leur rayonnement à travers cette exposition.»
Johann BOBLIN, Président de Grand Lieu Communauté

Murielle Charrier
Issue d’une famille d’artistes, elle découvre la poterie avant de se lancer dans la sculpture et le modelage, il y a 3 ans. Elle aime manipuler l’argile noire, blanche et rose pour représenter des visages et bustes. Elle apprécie également le travail et le rendu de la terre brute, la céramique, le raku et aussi l’acrylique.

Annick Le Courtois
Attirée dès l’enfance par le dessin, la peinture, les couleurs et la matière, elle s’oriente rapidement vers la peinture à l’huile pour s’exprimer. L’onctuosité de la matière lui plaît, et à travers elle, elle travaille différents thèmes comme les fleurs, le nu féminin, les ciels, les voiliers et encore les personnages.

Brigitte Perocheau
Autodidacte, elle a commencé la peinture il y a une douzaine d’années. Source d’évasion, elle laisse son instinct guider son pinceau. Ses tableaux, à la peinture acrylique et à l’huile, représentent des sujets qui lui donnent un ressenti immédiat : des visages connus, des bateaux mais aussi des paysages imaginaires.

Lynda Perraud
Attirée dès son plus jeune âge par les arts, la création et la couleur, elle a eu un véritable coup de coeur artistique lors d’une démonstration à l’aérographe. Elle décide de se former en 2020. Très attirée par l’hyperréalisme, elle représente surtout des animaux et portraits. Petite particularité : elle n’utilise que les trois couleurs primaires pour créer toutes les teintes de ses peintures.

Informations pratiques
Ouvert le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 17h30 ainsi que le mardi de 14h à 17h30 à partir du 23 octobre
Entrée libre et gratuite
02 40 31 36 46
16, rue Yves Brisson 44118 La Chevrolière