Information sur la viabilité hivernale

Comme chaque année, le Département met en place un dispositif de viabilité hivernale sur les routes départementales de Loire-Atlantique, activé cette année du lundi 27 novembre 2023 au 26 février 2024.

Ce service comprend l’ensemble des actions de surveillance, de prévention et de traitements des conséquences des phénomènes hivernaux sur le réseau routier départemental. Il nécessite une mobilisation de moyens humains et matériels importants au sein de chaque délégation.

Les niveaux de service définis à l’échelle départementale s’appuient majoritairement sur la hiérarchisation du schéma routier départemental. En accompagnement de ce dispositif, le PC Routes du Département supervise l’ensemble du réseau routier départemental en lien avec les prévisionnistes de Météo France et peut, si les évènements le nécessitent, rester ouvert la nuit.

Tout usager de la route peut ainsi disposer d’une information, en temps réel, sur les conditions de circulation sur le site inforoutes.loire-atlantique.fr.

Plus d’infos ici