Les aînés

Le CLIC Vivre son âgeCLIC

Centre Local d’Information et de Coordination

Mis en place en avril 2002, le CLIC « Vivre son Age » est un lieu de ressources pour les personnes de plus de 60 ans résidant sur la Communauté de Communes de Grand Lieu et de Loire Atlantique Méridionale.
Lieu d’écoute, d’information et d’accompagnement, il est spécialisé dans les services et aides existants pour le maintien à domicile et l’hébergement des personnes âgées.

Depuis janvier 2015 les coordinatrices du CLIC informent sur l’accès aux droits, aident à remplir le dossier de demande la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), informent sur le suivi du dossier et orientent, en fonction des besoins, vers les services concernés. Le Département de Loire Atlantique a souhaité faciliter l’accès aux droits en impulsant un accueil de proximité, au sein des CLIC éloignés géographiquement des locaux de la MDPH situés à Orvault.

Contacts
Renseignements : Mylène PADIOLEAU
Tel. 02 40 36 06 42
du lundi au vendredi de 9h à 12h30
À l’Hôtel d’entreprises n°2,
Tournebride,
17 rue de la Guillauderie,

visites à domicile

Une permanence sur rendez-vous est assurée les lundis matins dans les locaux de la Communauté de Communes de Loire Atlantique Méridionale (PAE Legé Nord, impasse Clément Ader, Legé)
Des visites à domicile peuvent être proposées pour les personnes de plus de 60 ans.

 

La maison de retraiteIMG_4036

La maison de retraite « La résidence St Martin » – est appelée « Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes » (EHPAD) – c’est une résidence collective destinée aux personnes âgées en perte d’autonomie ou dépendantes et fournissant obligatoirement des services comme les soins ou les repas.

Après 4 années de travaux, la résidence St martin a été entièrement rénovée en 2012. Elle comprend aujourd’hui 20 studios de 32m2, 72 chambres de 22m² pour accueillir 92 résidents

Directeur : M. COLIN Jérôme
Résidence St Martin
10 Rue Du Docteur Grosse
02 40 31 32 98
accueil@residencestmartin.fr