Le Mot du Maire

Édito

johann_Boblin-1

Johann Boblin, maire de la Chevrolière

Chères Chevrolines, Chers Chevrolins,

 

En 2018, à La Chevrolière, la municipalité persévérera à renforcer le lien social entre les Chevrolins et à cultiver les occasions de rassemblement. Le tissu associatif de notre commune composé de nombreux bénévoles dynamise efficacement notre vie locale : que cela continue en 2018 autour d’évènements, de festivités, d’activités sportives, culturelles, sociales !

 

Après une année 2017 riche en projets réalisés, dont le suivi a été particulièrement intense pour les services et les élus, 2018 sera une année de la proximité. Notre action municipale va se concentrer sur ce qui fait le quotidien.

 

A l’occasion du Débat d’orientations budgétaires du Conseil municipal du mois de Février, nous aborderons les grands axes de l’année, à savoir l’évolution des services aux familles, le commerce de proximité et l’offre de soins, la voirie et les villages, la maison des associations et les études préalables aux opérations 2019 (nouvelle salle de sports et extension du Centre de loisirs).

 

En parallèle, plusieurs opérations engagées vont voir le jour : l’urbanisation de Beausoleil, de Lac Nor et de Villegaie, la résidence d’Herbauges (séniors), le pôle santé et ses abords. Nous veillons, et nous continuerons à veiller, à ce que le développement de La Chevrolière soit de qualité et qu’il préserve un cadre de vie harmonieux.

 

Pour la huitième année depuis 2008, nous n’augmenterons pas les impôts communaux. En effet, bien que nous continuions de développer les services à la population et à investir dans nos voiries et équipements publics, notre rigueur de gestion nous permet de ne pas solliciter davantage les contribuables chevrolins.

 

En 2018, nous aurons la chance – comme chaque année –  d’accueillir de nouveaux habitants. L’équipe municipale et moi-même souhaitons qu’ils se sentent intégrés rapidement et chaleureusement. Rien de plus efficace qu’une commune en fête comme la nôtre qui multiplie les évènements municipaux et associatifs. Ces moments, quand ils sont partagés par le plus grand nombre, sont propices pour se rencontrer, faire connaissance, tisser des liens entre les Chevrolins. C’est un de nos vœux les plus chers.

 

Excellente année 2018 à vous, à vos familles et à La Chevrolière !

 

Johann BOBLIN