Maison touristique de Passay
Tourisme

muse-maison-du-pecheur

La Maison du Pêcheur, actuellement en travaux

s'agrandit et devient "La Maison touristique de Passay"

Observatoire du Lac

La Maison touristique de Passay est dotée d'un observatoire qui surplombe le lac, 2 optiques binoculaires vous permettent l’observation en grandeur nature des oiseaux et autres animaux et de leur environnement.

Ecomusée - Aquariums

L'éco-musée présente la réserve, sa faune et sa flore avec 5 nouveaux grands aquariums. Il retrace aussi l'histoire du village de Passay, celle des pêcheurs et des techniques anciennes de pêche.

5 aquariums : un total de 10 000 litres d’eau

Une nouvelle scénographie vous permet de découvrir aux travers des 5 aquariums la vie aquatique du Lac de Grand-Lieu. Grâce à un couloir sensoriel vous allez découvrir les poissons qui vivent dans le lac. Votre parcours sera agrémenté de bandes audio associant les bruits du bord du lac de Grand-Lieu et des témoignages de pêcheurs.

16 rue Yves Brisson - Passay

Horaires :logo-maison-du-pecheur

Du 1er  juillet au 31 août  : tous les jours de 10h30 à 13h et 15h à 18h30
Du 1er septembre au 30 juin : les mercredis, samedis de 14h à 17h et les dimanches de 14h à 18h
Pour les groupes visite possible toute l'année sur réservation*

Tarifs durant les travaux :

Adulte : 2 euros
Enfants (de 6 à 15 ans) : 1 euro
Gratuit pour les - 6 ans
Groupe (à partir de 15 personnes) : 1,50 euros/pers.

maison-du-pecheur-carte-passLa carte "Pass":

Pass du Lac : carte annuelle pour les Chevrolins, carte familiale (valable pour toute la famille) : 5 euros (tarif durant les travaux)

Carte individuelle : 5 euros (en vente à la Maison du Pêcheur, venir avec un justificatif de domicile): 2,50€ (tarif durant les travaux)

* Accueil de groupes dans le cadre d'une visite commentée

La structure accueille des groupes d'adultes et d'enfants toute l'année, dans le cadre de visite commentée, sur réservation.

Groupes adultes:

- Visite de la Maison touristique de Passay

- Découverte des us et coutumes des "passis" ,habitants du typique village de pêcheurs, au début du XXème siècle

- Découverte de la faune, la flore du Lac de Grand Lieu, familiarisation avec les poissons du lac (aquariums)

(Programme sur-mesure possible en relation avec le responsable du groupe)

Groupes scolaires / CLSH:

La Maison touristique de Passay propose une sensibilisation à l'environnement et aux sciences de la vie et de la terre à travers plus de 10 ateliers pédagogiques, en lien avec le programme scolaire.

(Programme sur-mesure possible en relation avec le responsable du groupe). Renseignements auprès de l'animatrice pédagogique, au 02 40 31 36 46.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Traduction en anglais

The Fisherman's House

The Observatory of the Lake

The Fisherman's House has an observatory overlooking the lake; two optical binoculars allow you to watch life-size birds and other animals as well as their environment.

The Ecomuseum

The Ecomuseum shows the reserve, its flora and fauna with 5 new large aquariums. It also recounts the history of the village of Passay, of fishermen and of old fishing techniques.

5 aquariums: a total of 10 000 liters of water

A new scenography allows you to discover through the five aquariums the aquatic life of the Lake of Grand-Lieu. Thanks to a sensory gallery you will discover the fish which live in the lake. Your tour will be made even more attractive thanks to audio tapes combining the sounds of the Lake of Grand-Lieu and fishermen's stories.

16 rue Yves Brisson – Passay

New opening times:

From July 1st to August 31st: everyday from 10:30 to 13:00 and from 15:00 to 18:30
From September 1st to June 30th: Wednesdays, Saturdays from 14:00 to 17:00 and Sundays from 14:00 to 18:00

Open during public holiday
For groups a visit is possible at any period of the year upon reservation.

Prices:

Adults: 4 euros
Children (6-15 years): 2 euros
Free for children under 6 years
Group (15 people): 3 euros / pers.

permanencesboite à idéesla ville et son histoireCommunauté de communessituation la ChevrolièrePlan de la ville