École municipale de Musique Danse Théâtre

L’École municipale de Musique Danse Théâtre

Dans le cadre de son projet éducatif et culturel, la municipalité propose un service public d’enseignements artistiques qui s’articule autour de l’apprentissage de la musique, de la danse et du théâtre pour tous.
Autour d’une équipe pédagogique et administrative, l’école de musique, danse, théâtre est :

• Un lieu d’enseignement, un lieu de pratique amateur,
  • Un lieu de rencontres, d’échanges artistiques,
  • Un lieu de sensibilisation des publics,
  • Un lieu de conseil et de ressources, Favorisant les pratiques collectives, les pratiques transversales entre les activités musique, danse et théâtre,
  • Un lieu d’évaluation qui s’inscrit dans le cursus reconnu au niveau national,
  • Un lieu favorisant une réussite éducative autour des notions de plaisirs et de loisirs.

Installé dans l’espace culturel Le Grand lieu, ce bâtiment de 900 m2 dispose :

• De salles pour l’accueil de l’école de musique : 3 boxes pour les pratiques individuelles, une salle de pratique collective et un bureau,
  • D’espaces techniques liés aux activités d’accueil de spectacles (loges, douches, sanitaires),
  • D’une nouvelle salle de danse

INSCRIPTIONS 2020-21

Les inscriptions pour la rentrée prochaine sont ouvertes.

Il reste des places en musique pour

* l’éveil (à partir de 4 ans), éveil musical et chorégraphique en 2 périodes sur l’année. Cours de 45 minutes

• de septembre à janvier (éveil musical) le mercredi à 16h
  • de janvier à juin (éveil chorégraphique) le mardi à 17h30

* le Parcours découverte (pour les 6–7–8 ans) : découverte de 5 instruments sur l’année (Cours de 30 minutes soit le lundi, mardi, jeudi ou vendredi)

* l’Atelier vocal pour les adultes (Vous aimez chanter, alors ne chantez plus seul! Rejoignez l’Atelier Groupe Vocal. L’approche se veut à la fois artistique et pédagogique. Il s’agit de chanter un répertoire de chants polyphoniques (variété, jazz, chant du monde…) tout en explorant le potentiel vocal de chacun et le plaisir de chanter ensemble. Cours d’1h30 le lundi à 20h30)

* En cours d’instrument, il reste 4 PLACES en guitare électrique, basse ; 2 PLACES en violon ;

Fin des inscriptions : le 6 juillet

Contact renseignement en mairie au 02 40 13 30 00

• Pour les élèves de La Chevrolière : télécharger le Dossier ICI
    • Pour les élèves hors communes  : télécharger le Dossier ICI