FORUM DE L’EMPLOI ET DES METIERS

Le prochain Forum de l’Emploi et des Métiers, organisé conjointement par les villes de La Chevrolière et Pont Saint Martin, aura lieu le mercredi 13 novembre 2019 de 9h à 17h30 (attention : fermeture entre 13 et 14h) à l’espace culturel du Grand Lieu à La Chevrolière.

Cette année, les élus ont fait le choix d’élargir cette journée, permettant de rendre visible les besoins en recrutement des entreprises du territoire, à la présentation des métiers, pas ou peu connus, et/ou en tension.

L’idée étant donc pour les exposants cette année de valoriser certains métiers existants dans leurs structures, inconnus du grand public.

Ainsi, en plus des 35 exposants, seront organisés des « focus métiers » (rencontres privilégiées avec des professionnels de domaines divers) le matin et des conférences l’après-midi.

Cette manifestation sera l’occasion pour le public de rencontrer les acteurs économiques présents sur notre territoire, tous domaines d’activités confondus : métiers de bouche, industrie, agriculture, métiers du bâtiment, services à la personne… Des organismes de formation seront également présents.

Pour cette édition, la ville de La Chevrolière aura aussi le privilège d’accueillir l’Orientibus (ex-Apprentibus). Ce bus aménagé, émanant de la Région des Pays de La Loire et rempli d’outils innovants, a pour but d’accompagner les jeunes Ligériens dans la construction de leur parcours en leur proposant des ateliers pédagogiques innovants pour mieux connaître les métiers et les formations qui s’offrent à eux.

Ce forum est ouvert à tous : jeunes, moins jeunes, demandeurs d’emploi, en reconversion professionnelle, étudiants…. Des groupes de scolaires (une cinquantaine de 4èmes / 3èmes) auront également la chance de visiter ce salon.

 

Retrouvez toute la programmation sur la plaquette ci-dessous (cliquez sur l’image pour l’agrandir).