World CleanUp Day 2021 : Chevrolins, mobilisons-nous à nouveau ce 18 septembre !

L’année dernière, la commune de La Chevrolière participait pour la première fois au World CleanUp Day, la journée mondiale du nettoyage de notre planète. 113 bénévoles se sont mobilisés pendant 2h30 et ont pu ainsi ramasser 516 kilos de déchets sur les cheminements et espaces verts de la commune. Le rôle de chacun a été capital dans son secteur ou son village pour obtenir ce résultat.

Ce samedi 18 septembre 2021, de 9h à 12h, la municipalité vous propose de participer à nouveau à l’opération World CleanUp Day. Comme l’année précédente, la commune sera découpée en zones de ramassage avec un point de collecte final où la pesée aura lieu. En fin de matinée, un verre de l’amitié sera offert aux participants au parking de La Chaussée.

Plusieurs lieux sont proposés pour collecter les déchets, avec un référent qui organisera le ramassage :

Dans le bourg :

– Parc de La Chaussée : Rdv 9h à La Chaussée

– Stade : Rdv 9h petit parking du stade

– Cimetière : Rdv à 9h à l’entrée

Dans les Villages :

– Passay : Rdv 9h à la Place des pêcheurs

– Buchetière-Fosse Blanche : Rdv 9h à l’aubette de bus de la Buchetière

– Motois, St Pierre, Panveau : Rdv 9h devant l’arrêt de bus au Motois

– Thuilière : Rdv 9h à l’aubette de bus près du Pinier

– Fablou : Rdv 9h au carrefour situé près du 8 rue de Fablou

– Tréjet : Rdv 9h au Port des roches

– Aubinière-Tranchais : Rdv 9h au 15 L’Aubinière

– La Michellerie – Guerche : rdv à 9h au 14 bis de La Michellerie

– Beausoleil – Beauséjour – Richelieu : rdv à 9h à l’entrée du Parc des moutons, rue du Gotha

Les participants doivent se munir de masques (pour les rassemblements), de gants de protection, d’un petit seau par groupe si possible (pour ramasser les mégots) et d’un gilet fluo. Le reste du matériel (sacs…) sera mis à disposition.

La municipalité a besoin de vous cette année aussi!

Inscriptions en mairie au 02 55 58 03 75 avant le vendredi 17 septembre.