Un partenariat pour le futur Fabulieu

… avec l’association “Au fil de l’entre-deux”, pour apporter un soutien aux aidants et une aide au répit.

La commune a fait l’acquisition de l’habitation au 10, Impasse des jardins dans le centre bourg. La restructuration de ce bâtiment permettra de créer une maison d’accueil pour les enfants et les aidants ayant un enfant dans un parcours de santé ou de développement complexe, avec ou sans notification de la MDPH (Maison Départementale Du Handicap). La municipalité a contacté l’association ” Au fil de l’entre-deux” pour la gestion et l’organisation de ce service.

L’association propose trois axes d’accompagnement :

• un soutien aux aidants pour permettre de proposer des temps d’écoute, partager, soutenir et orienter les familles et ainsi bénéficier d’un espace ressource.
  • des temps d’ouverture sous un statut de LAEP (Lieu d’Accueil Enfants – Parents) pour favoriser la rencontre et l’échange interfamilial, pour être rassuré dans son rôle de parent et prévenir d’une forme d’isolement.
  • une aide au répit, pour accueillir sur des temps ponctuels l’enfant afin de permettre aux parents de se ressourcer ou de maintenir leurs activités professionnelles ou personnelles.

En attendant la fin des travaux du bâtiment, l’association débutera son axe d’activité autour du soutien aux aidants dès janvier 2021, au sein de la maison des thérapeutes.

Leslie HADIJI et Laëtitia ARNAUDEAU sont les cofondatrices de l’association.

Vous pouvez dès à présent les contacter par mail : lentre-deux@outlook.fr ou par téléphone au :  06.19.63.14.29