Poursuite des travaux des parkings du Stade

Le parking n°2, côté football et BMX est terminé. Il offre plus de 103 places de stationnement, dont une zone pour les cars, pour accueillir les joueurs et visiteurs lors des compétitions. Une aire empierrée de plus de 2 000 m2  pourra être utilisée pour accueillir des évènements parallèles.

 

Depuis une semaine, les entreprises ont repris le chantier du parking n°1. Il offrira à terme également 100 autres places de stationnement ainsi que des abris pour les 2 roues. Pour agrandir ce parking, les anciennes clôtures ont été déposées et l’emprise au sol se déploie jusque devant l’Espace jeunes. Un renforcement de l’éclairage public avec l’installation de candélabres est prévu le long du cheminement entre le parking et les salles 1 et 2. Une nouvelle clôture avec un portail viendra délimiter la zone de ce nouveau parking, rue du Stade. Un aménagement paysager sera réalisé à la fin des travaux, programmée en avril prochain.

 

Le coût des travaux du parking n°1 s’élève à 286 685 euros TTC. Le coût d’aménagement de ces deux parkings s’élève à 424 545 euros TTC ; il est financé par un fonds de relance régional de 75 000 €, ainsi qu’un fonds de concours de Grand Lieu Communauté de l’ordre de 75 000 €.