Mise en sens unique de la VC9 à compter de mercredi prochain : le 18 mai

La voie communale n°9 entre la route départementale 62 et la rue des Bauches est qualifiée d’intérêt communautaire car elle dessert le parc d’activités du Bois Fleuri. C’est donc Grand Lieu Communauté qui en assure la gestion et l’entretien désormais.

Afin de sécuriser le trafic sur ce secteur, et notamment le passage des poids lourds à destination des entreprises du parc, Grand Lieu Communauté a informé les riverains qu’à compter du mercredi 18 mai 2022, la circulation s’effectuera en sens unique entre la sortie du village des Basses haies et la rue des Bauches, dans le sens RD 62 vers le parc du Bois fleuri.

La section de voirie traversant les villages des Basses haies et de la Planche Bru sera maintenue à double sens pour faciliter les déplacements des habitants. Les poids lourds qui repartent du parc d’activités du Bois fleuri devront passer par le bourg de La Chevrolière pour rejoindre l’échangeur de Tournebride.

A cet effet, les agents de Grand Lieu Communauté et leurs prestataires interviendront dans les prochains jours pour mettre en place et adapter les panneaux de signalisation.

Cet aménagement de la circulation perdurera jusqu’aux travaux de requalification de la voie prévus courant 2023, pour lesquels une réunion d’information sera organisée.

Le service développement économique de Grand Lieu Communauté reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.