Lancement Agenda 21 – Horizon 2030

La Municipalité remercie les Chevrolins qui ont participé à la journée de lancement de l’Agenda 21 – Horizon 2030 !

Mercredi 2 février dernier, la commune proposait plusieurs événements gratuits à l’occasion du lancement du nouveau programme d’actions de l’Agenda 21 communal.
Lors de la disco-soupe, vous avez été nombreux à vous régaler des potages faits sur place par le club CPN. Des légumes et fruits récupérés auprès de l’épicerie Chez Pierre, le Carrefour contact, les deux marchands de légumes et fruits présents sur le marché (Josnin et Merceron), du pain donné par l’épicerie Chez Pierre, du fromage donné par la fromagerie Beillevaire.

Lors de la balade à la découverte des zones humides avec l’association Village Terre et Vie, il y avait 15 participants découvrant pour plusieurs la Coulée verte et ses zones humides sous un beau soleil.

Les enfants de l’accueil de loisirs se sont rendus dans l’après-midi au Grand Lieu pour un spectacle avec Rékupertou. Ils ont découvert un personnage rigolo qui fabriquait des instruments de musique avec des déchets récupérés dans une poubelle.

En soirée, un ciné-débat était proposé au Grand Lieu. Le documentaire «Bienvenue les vers de terre » sur l’agriculture de conservation des sols a amené au débat avec le réalisateur François Stuck qui était présent par visio. Le public a pu échanger ainsi durant près d’une heure.

Enfin, la mise en avant des ouvrages sur le développement durable à la médiathèque a eu du succès puisque de nombreux documents ont été empruntés !

Alors merci à tous les acteurs de cette journée : intervenants, participants, commerçants, agriculteurs, associations, agents municipaux… Et en route pour une belle aventure avec l’Agenda 21 – Horizon 2030. »