Covoiturage en Pays de La Loire : Aléop finance les trajets domicile-travail jusqu’au 31 mars 2021

La Région des Pays de La Loire, dans une démarche de développement durable, souhaite favoriser le covoiturage, et notamment celui des trajets domicile-travail.

Pour cela, la région travaille en partenariat avec l’appli Blablalines, l’application de BlaBlaCar dédiée au covoiturage domicile-travail.

Pour encourager ce mode de transport, Aléop (le réseau régional de transport public) assume les frais de ce type de covoiturage.

Pour les passagers, Aléop prend en charge la compensation versée au conducteur.

Pour les conducteurs, la compensation est versée par trajet et personne transportée.

Le barème est le suivant : 2 euros pour tous les trajets de moins de 20 km ; 0.10 euro par km pour tous les trajets supérieurs à 20 km. L’offre est proposée dans la limite de 5 euros par passager et par trajet.

Pour bénéficier de l’offre, les conditions sont les suivantes : trajet minimum de 2 km, départ et arrivée dans la région des Pays de La Loire, covoitureurs majeurs.

+ d’infos sur https://aleop.paysdelaloire.fr/actualites/les-trajets-domicile-travail-gratuits-en-pays-de-la-loire-jusquau-31-mars-2021

La Région des Pays de La Loire est la 2ème région de France, après l’Ile de France, à avoir fait une convention  avec Blablalines.

Plus de 80 000 Ligériens sont déjà inscrits sur l’application.

En période d’épidémie, il est rappelé aux covoitureurs de respecter les gestes barrières.