
Vendredi 22 juillet s’est achevé le chantier de jeunes organisé par l’Espace jeunes, à la maison de Tréjet.
Durant cinq jours, cinq jeunes Chevrolins âgés de 12 à 14 ans, encadrés par deux animatrices et aidés par deux autres jeunes, ont œuvré pour poursuivre l’aménagement de l’extérieur de cette maison, espace ouvert à tous.
Ils ont ainsi fabriqué une table de pique-nique en bois avec l’association « Gueule de bois », un hôtel à insectes et ont commencé un boulodrome.
Eléa, l’une des participantes, explique : « Nous avons été guidés par les agents de la ville qui nous ont expliqué comment travailler le bois, assembler les pièces… c’était très intéressant.»
L’une des deux animatrices poursuit : « Nous avions préparé ce séjour tous ensemble en amont. Nous avions organisé notre campement sur le site, nos sorties – nous sommes allés notamment au Puy du Fou une journée -, avons décidé de nos repas, de la répartition des tâches, des veillées du soir… L’objectif de ce chantier est aussi d’apprendre à fonctionner en groupe. »
Mme Ethoré, Adjointe à la jeunesse, fait état de sa satisfaction : « Je suis enchantée par ce qu’ils ont fait. Le fait que ce soit du concret est très intéressant. Ces chantiers ont pour but d’inculquer des valeurs fortes comme l’engagement et le civisme. Les jeunes pourront aussi valoriser cette expérience en vue de leur orientation professionnelle. Pour toutes ces raisons, la municipalité a la volonté de poursuivre ce type de propositions aux jeunes l’été. »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.