RIVES EN FETE #1 – Complexe sportif

** INFOS / RIVES EN FETE 2023

Quelques recommandations de sécurité pour vendredi 16/06 :

– Si vous ne pouvez pas venir à pied ou à vélo, merci de stationner votre véhicule sur les parkings du Complexe sportif : rue du Stade ou rue de La Grand Noë (du côté des vestiaires du foot). En cas de saturation, une parcelle agricole près du rond-point de La Grande Noë sera ouverte.

Merci de respecter les lieux et de vous garer correctement pour la fluidité de la circulation et l’optimisation des places. 

– Dans le cadre du plan Vigipirate et pour votre sécurité, une fouille systématique de vos sacs sera effectuée par des agents de sécurité. Afin que cette fouille ne retarde pas trop votre entrée sur le site, merci de vous présenter à l’avance et d’ouvrir vos sacs en arrivant devant les agents.

– Certains objets seront interdits à l’entrée du site. Merci de prendre connaissance de ces objets interdits sur la photo ci-jointe. Si vous êtes en possession d’un objet interdit, vous aurez la possibilité de le ramener à votre véhicule. En effet, il n’y aura pas de consigne pour les objets interdits.

– En cas d’objet ou comportement suspect sur le site du festival, un numéro de téléphone sera à votre disposition, pour alerter.

A vendredi soir !

 

NOUVEAU : UN PARKING VÉLO SURVEILLE

Afin d’inciter les festivaliers à venir à pied ou à vélo en empruntant nos liaisons douces, la Municipalité en collaboration avec l’association chevroline Les Rayons d’Or du Lac propose un parking à vélos surveillé lors de la première soirée du festival, le vendredi 16 juin, au Complexe sportif.
Le parc à vélos surveillé permettra au public et aux équipes de disposer d’un espace sécurisé le temps de la manifestation en évitant les risques de vol et de détérioration.
Fonctionnement :
– entrée du cycliste par le parking de la rue du stade (entrée cycliste UNIQUEMENT)
– fouille systématique des sacs des cyclistes (comme des autres festivaliers)
– direction le parking situé sur l’un des terrains de tennis
– entrée dans la zone surveillée: un bénévole indique où poser son vélo
– le vélo peut être attaché à la ganivelle par antivol si le cycliste en a un
– remise au cycliste d’un ticket autocollant avec un numéro reporté sur le vélo.

Parking surveillé de 19h30 à 23h30 uniquement. En dehors de ces horaires, les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration. 
**CALI** – Vendredi 16 juin au Complexe sportif
Nous sommes très heureux de vous annoncer que CALI sera la tête d’affiche de cette 13ème édition des Rives en fête.
Depuis 20 ans, Cali se balade entre chanson et rock, avec des prises de positions humaines et sociales affirmées. Cet été, c’est en formation complète que Cali nous embarquera dans un voyage retraçant tous ces âges heureux de l’existence avec des chansons, très connues, ou plus confidentielles et puis d’autres chansons, encore, plein d’autres, des nouvelles, extraites de son dernier album : « Ces jours qu’on a presque oubliés ».

**MARILUCE** (première partie) – Vendredi 16 juin au Complexe sportif

Mariluce naît de la fusion de deux artistes, Marie et Lucie, dont la complicité est telle qu’elles finissent par ne faire qu’une. Un prénom pour deux femmes, deux voix pour un message.
C’est bien là leur force : deux voix complémentaires et deux personnalités fortes, au service d’un univers alternant extravagance et douceur, humour et poésie, réalité et idéaux…
Méfiez-vous, cette harmonie est contagieuse. Elle émane de leur bonne humeur, de leur dynamisme scénique, et vous transporte avec agilité d’une émotion à l’autre. Mariluce sait y faire pour embarquer son public.
Dans un style chanson française pop folk, Mariluce chante des histoires de vies ordinaires, et célèbre la liberté sous toutes ses coutures. Un véritable tourbillon d’énergie. Mariluce, c’est la simplicité, et une douce audace qui vient, sans se prendre au sérieux, mettre les pieds dans le plat et réchauffer les cœurs.
Ce duo lumineux sillonne depuis 2016 les scènes du Grand Ouest et d’ailleurs, suivi par un public de plus en plus nombreux.