FESTIVAL LES RIVES EN FETE #3

Vendredi 1er juillet à Tréjet (Port des roches) à partir de 19h30

3ème et dernière date de la 12ème édition des Rives en fête

Au programme :

Terçamizade (batucada afro-brésilienne)

L’association MUNDO MUSIK, dont le siège social est à Port-Saint-Père, a été fondée par des amoureux de la musique afro-caribéenne qui souhaitent proposer des activités diverses autour de la musique, de la danse et du chant. Depuis le début des ateliers, il y a 6 ans, un groupe de musiciens passionnés s’est formé : le groupe Terçamizade.
Terçamizade, qui signifie les amis du mardi, propose des déambulations et des animations musicales. Sous le signe de la bonne humeur et du partage, les sorties du groupe sont énergiques et communicatives.

Terçamizade en images !

 

Des lions pour des lions (post fanfare)

Oui, une apparition Des Lions tient plus du manifeste ou du rite que du concert. Empreinte du lieu et du public, leur musique chaque fois réinventée, déborde d’émotions, de fureurs et d’improvisations. Oscillant entre l’oratoire et le close up, Les Lions s’amusent avec le public, entre harangue et intimité.
Leur musique est organique, marquée par les martellements enragés du dhol, les hurlements et psalmodies scandées, le blues profond et psychédélique du dobro, les mélodies et déluges free des trombones et saxophone.
Ligérien par essence, le monde des Lions se nourrit de mille influences. Les comptines pop y côtoient les influences jazz, les groove soufis le rock le plus brut. Ils aiment voyager dans les contrastes et les contraires. Puissant quartet totalement secoué, Des Lions pour Des Lions célèbrent un monde tribal embarquant dans leur transe auditeurs et danseurs.

Découvrez l’univers du groupe

 

Concerts en plein air, ouverts à tous et gratuits.

Bar et restauration tenus par l’association des habitants de Tréjet.