AGENDA 21 : HORIZON 2030

Merci aux Chevrolins ayant participé aux tables rondes qui ont eu lieu les 25 et 27 novembre 2021 ! Pour ceux qui n’auraient pas pu participer aux tables rondes et qui souhaitent consulter le nouveau programme d’actions, c’est possible ! Vous pouvez exprimer votre avis sur les actions retenues en répondant à un sondage et en cliquant sur le lien suivant : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/df1ad731 .

 

Le nouveau programme d’actions s’est construit dans une démarche participative, par plusieurs phases de consultation et de réflexion avec les habitants :

–           1 enquête en ligne en février 2021, qui a permis de recueillir les idées d’actions des Chevrolins ;

–           11 ateliers participatifs en juin 2021, qui permettaient de faire des choix dans toutes les idées d’actions proposées ;

–           2 ateliers participatifs en novembre 2021, afin de rendre compte aux Chevrolins des actions retenues et de pouvoir échanger à leur sujet ;

–           1 enquête en ligne en parallèle pour recueillir un maximum d’avis sur ce nouveau programme d’actions (générer un lien sur cette phrase amenant au sondage en ligne)

 

Ce nouveau programme répond aux 7 orientations suivantes pour la période 2021 à 2025 :

 

  1. Des engagements pour la Nature (Biodiversité, Agriculture, Eau)
  2. Des producteurs au consommateur (de la terre à l’assiette)
  3. Des consom’acteurs responsables (énergies, achats, gaspillage, tri et traitement des déchets)
  4. Des déplacements facilités et plus écologiques
  5.  Des emplois locaux, diversifiés et de qualité (pour tous, qualifiés et adaptés)
  6. Des Chevrolins en forme à tout âge (santé, bien-être, accès au logement)
  7. Des valeurs partagées pour mieux vivre ensemble (civisme, équité, solidarité, entraide, transmission des savoirs et traditions)

 

De ces 7 orientations découlent 30 objectifs soit une centaine d’actions concrètes pour apporter des transformations positives pour la commune dans les années à venir, pour qu’elle reste dynamique et accueillante, réponde aux enjeux de mobilités, de changement climatique, de biodiversité et de lien social tout en préservant son cadre de vie chevrolin exceptionnel. »

 

L’enquête en ligne sera clôturée début janvier.