Distribution des colis de Noël aux séniors : c’est parti!

La crise sanitaire n’a pas permis d’organiser le traditionnel repas de Noël tant attendu par les séniors de la commune, habituellement organisé par le CCAS le premier samedi du mois de décembre.

Les élus ont donc souhaité proposer une alternative.

Les séniors avaient en effet le choix entre la distribution d’un bon repas chez les restaurateurs : Les Pêcheurs et les Coutumes (valable jusqu’à 31 octobre 2021), et la distribution d’un colis soit pour une personne soit pour un couple (paniers garnis avec des produits du terroir de Chez Pierre ou de chez Carrefour Contact).

160 personnes ont fait le choix du bon repas, 49 colis « couple » et 106 colis « personne seule » ont été distribués par les élus par secteurs géographique et par l’équipe du CCAS, dont les bénévoles.

Dans les colis, a été ajoutée une carte de vœux du CCAS, avec au dos un dessin réalisé par les enfants du Centre de loisirs.

Par ailleurs, le CCAS rappelle qu’il est encore possible de renvoyer en Mairie (ou en ligne)  « L’enquête bien vieillir » distribuée en novembre dernier par courrier. Il y a déjà eu 180 retours, ce qui va permettre de réaliser correctement l’étude des besoins des séniors à partir de 65 ans.

M. Bruneteau et Mme Nelly Stéphan, adjointe aux affaires sociales