Inscription à la newsletter

Vœux du maire et Mise à l’honneur de la vie associative et des actions solidaires

De nombreux chevrolins et chevrolines étaient présents le Samedi 11 Janvier, pour la mise à l’honneur de la vie associative et des actions solidaires.

 

A l’occasion des Vœux du Maire, depuis plusieurs années, la municipalité met à l’honneur des Chevrolines et Chevrolins, sportifs, bénévoles…

pour leur dévouement et leur implication dans la vie quotidienne. 

Association Guiboles et Gambettes

 

Anne et Laurent Lebreton

Anne et Laurent Lebreton, mariés, habitent à Passay. Ils se sont lancés le défi de réaliser pour la première fois un marathon en 2019, celui de la Rochelle. Après trois mois d’entrainement intensif, ils ont réalisé leur objectif de finir, tout en réalisant le temps pour lequel ils se sont entrainés (moins de 4h pour Laurent et moins de 4h30 pour Anne). Cette épreuve leur a tellement plu qu’ils se sont inscrits pour le marathon de Paris en 2020.

Pascal Michaud

Bien connu des Chevrolins, puisque c’est l’ancien boulanger du bourg, Pascal Michaud est un habitué des marathons. 6 épreuves du genre à son actif dans sa carrière sportive. 35 courses officielles en 5 ans avec une distance parcourue de plus de 800km en compétition. Il préfère le terrain le terrain plat où il se sent plus à l’aise.

Céline Chiron

Céline Chiron est plutôt discrète mais néanmoins volontaire et acharnée. Elle a un moral d’acier et lorsqu’elle s’inscrit à une course, tout le monde sait qu’elle ira jusqu’au bout. 82ème de sa catégorie au marathon de la Rochelle, en moins de 4h12…Une belle performance !

Julien Lorgueilleux

Julien Lorgueilleux est également un habitué des grandes courses. Il revenait pour la seconde fois à la Rochelle, après 2011 et quelques kilomètres en plus à ses jambes. Entre-temps, il a fait 4 marathons à Nantes, le marathon de Vannes et celui de Rennes. C’est aussi un adepte des longs trails avec notamment trois fois le Grand Raid du Golf à Vannes, 177 km dans un décor de carte postale, et un record en 33h30.

Christophe Nozay

Enfin, Christophe Nozay, membre du bureau des Guiboles et Gambettes est un trailer de l’extrême. 8 marathons à son actif et des longues distances en trail dont notamment deux fois Le Grand Raid du Morbihan (177km), 2 fois les 100km de Millau et surtout cette année la Diagonale des fous à la Réunion, 164km et plus de 9900 mètres de dénivelé positif en 49h38. Une très belle place de 1027ème en général sur 2800 inscrits et 390ème de sa catégorie !

 

Maison Montfort

La Maison Montfort accueille tous les mardis et mercredis après-midi, une dizaine de tricoteuses se retrouvent pour faire des tricots pour les nouveaux nés pour les maternités de Nantes ou de Paris, SOS préma. Tous les ans elles envoient une dizaine de colis pour venir en aide aux jeunes mamans. Plus récemment suite à leur rencontre avec Anne Sarrazin, habitante de La Chevrolière et adhérente de l’association Actions Santé femmes, elles ont envoyé des layettes vers Haïti et le Tchad.

Anne Sarrazin s’est engagée au sein de l’association depuis plusieurs années. Ancienne Directrice de l’école de Sage-femme de Nantes elle s’engage auprès des professionnels de santé de ces derniers pays pour amélioration les conditions d’accès aux soins gynécologiques et obstétricaux des femmes les plus vulnérables dans le monde. Les tricots sont les bienvenus car les nuits sont froides dans ces pays chauds.

  • Denise GIRAUD
  • Yannick LEHAIE
  • Vitaline PIPAUD
  • Rita BURGREVE
  • Eliane FAUBERTEAU
  • Paulette NEUVEU
  • Michelle BONNET
  • Anne SARRAZIN

….

Les Actualités

Oceane recrute !!!

Plusieurs postes en Transport / Logistique à pourvoir ! Magasinier Cariste Chauffeur SPL Préparateur de commandes Une journée Pôle Emploi est organisée le Mardi 21 […]