Vie associative : à partir du 11 mai

Le Gouvernement a décidé que les salles municipales couvertes resteront fermées au public et aux associations jusqu’à nouvel ordre. Les responsables associatifs en ont été prévenus par le service vie associative de la mairie.

Comme indiqué par le Gouvernement, certaines activités sportives vont pourvoir reprendre en extérieur, selon des règles bien précises.
Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivants :
• une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités de vélo et de jogging ;
• une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air, type tennis, yoga, fitness par exemple.

Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le Ministère des sports.
Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, de contacts, sports de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat.

Un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact.

Il en va de la responsabilité des responsables associatifs et des pratiquants : l’espace public doit être partagé, pour le confort et la sécurité de toutes et de tous, pratiquants sportifs ou non.
Amis sportifs, respectez les distances de sécurité avec celles et ceux que vous croiserez !

L’extérieur du complexe sportif, les parcs et espaces naturels à l’air libre vont rouvrir le 11 mai.
Nous ne savons pas aujourd’hui si une activité associative « normale » pourra reprendre d’ici septembre.