Tricotez Coeur à la Maison Montfort

Mardi 23 Janvier fut un grand jour pour les bénévoles de La Maison Montfort.

Après des semaines de tricotage, les bénévoles ont envoyé des colis de vêtements tricotés pour bébés (une quarantaine) au Centre Européen des Grands Parents à Paris, qui les dispatche dans les maternités parisiennes.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du dispositif « Tricotez Cœur », a pour but d’aider les jeunes mères en difficultés.

Les bénévoles chevrolines envoient environ 3 colis par an, à Paris, mais aussi, depuis peu, aux maternités de la région et de Nantes.

L’objectif étant de faire don de salopettes, gilets, brassières… pour les tout-petits en sortie de maternité, pour les jeunes mamans en précarité.

Les prochains colis seront envoyés à Haïti. Anne SARRAZIN, habitante de La Chevrolière et trésorière de l’association Action Santé Femmes, à l’initiative de ce projet, explique : « L’association Action Santé Femmes est une association qui regroupe des médecins et des sages-femmes. Elle lutte pour la santé des femmes. L’objectif avec Tricotez Cœur est de préparer des colis pour des bébés qui viennent de naître à Haïti dans les centres de santé. Là-bas, beaucoup de femmes accouchent toutes seules à leur domicile et le taux de mortalité est important. L’idée est d’attirer ces femmes dans les centres de santé en leur proposant un vêtement en cadeau si elles accouchent au centre de santé. »

Avant la mise à disposition par la mairie de la Maison Montfort, les bénévoles tricotaient à leur domicile. Depuis, ils sont une dizaine à se retrouver pour tricoter ensemble tous les mercredis.

Les besoins augmentant, les bénévoles sont à la recherche de d’autres bénévoles. Si vous souhaitez participer à l’aventure, rendez-vous à la Maison Montfort les mercredis après-midis ou contactez le CCAS.