SAISON CULTURELLE 2018-2019 : C’EST PARTI!

C’est la rentrée!
OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE

Dimanche 23 septembre à la médiathèque
THEATRE : « Le petit déjeuner », de la Compagnie Dezéro

Un comptoir de bois où poser son chocolat chaud, ou son croissant, ou son coude. Dans l’odeur du café, posez-vous sur un tabouret. Tout le monde voit tout le monde, c’est l’hémicycle du petit matin.
Au centre de « l’arène miniature » deux « actrices» en pleine action vous tapent la discute : jactance moderne et brèves du matin, c’est l’accueil ! Nous voilà partis pour un rituel matinal qui revisite en littérature ce moment si particulier de la journée.
Sur la tablette de sapin cirée les deux toquées vous propose un café, un jus d’orange, un croissant… ! Elles vous embarquent pour un rituel matinal, 40 minutes de mangeailles et de textes couleur « histoires vraies ».
Le reste… faut y croire : ça bidouille dans les sons et les mots, dans la langue en tendresse…

2 séances : 9h30 et 11h
**ATTENTION : il ne reste des places que pour la séance de 9h30**
GRATUIT, uniquement sur réservation en médiathèque

A la suite de chacune des représentations, présentation des spectacles de la saison culturelle 2018-2019. Vous pourrez ainsi acheter sur place vos billets pour les spectacles ou vous abonner.

A suivre…

Dimanche 7 octobre au Grand Lieu, à 17h

HUMOUR MUSICAL : Les Banquettes arrières dans leur nouveau spectacle : « Heureuses par accident »

Nous les avions accueillies en 2014 avec leur  premier  spectacle.

Après 270 représentations,  devant  80  000  spectateurs,  tout  en  parcourant  150  000  kms…  les Banquettes arrières reviennent avec leur nouveau spectacle « Heureuses par accident ».

Leurs chansons, entièrement a cappella et sans aucun trucage, sont écrites comme autant de portraits qui grincent, qui décapent, qui dérapent parfois…mais toujours avec le sourire !! Elles nous donnent à entendre une série de portraits qui grince, qui décape, qui dérape parfois… mais toujours avec le sourire ! Toujours  pertinentes, elles  abordent un  nouveau tour de  chant  avec pour  thème  majeur  la femme. Des portraits grinçants et pourtant drôles autour de sujet tels que « L’épanouissement au travail (ou pas) »  –   « La maternité (désirée ou non) » – « La cruauté de l’enfance » – « la surconsommation »…

Plus que jamais elles sont de discrètes et humbles militantes humanistes et leur souhait le plus cher est de provoquer en chanson des rires tonitruants…elles reviennent avec une nouvelle création armée de drôlerie jusqu’aux dents !!!!

Tarifs :

Plein tarif : 14 euros – tarif abonné : 10 euros – tarif réduit : 8 euros

 

BONNE RENTREE CULTURELLE avec le Grand Lieu!