SAISON CULTURELLE 2018-2019 : ça continue!!

LA MAL COIFFEE vient présenter son spectacle « …e los leons » (chant polyphonique)

Spectacle en partenariat avec le Pôle Musique et Danse de Loire-Atlantique

VENDREDI 23 NOVEMBRE – 20h30 – Espace culturel Le Grand Lieu

Originaire  d’une région naturelle de France située dans la région Occitanie, à cheval sur les départements de l’Hérault et de l’Aude,  les 4 chanteuses de « La  Mal  Coiffée »  réinventent  un  chant  polyphonique  où  la  poésie  et  la  langue occitane sont indissociables de l’expression populaire. Ancré dans la modernité, ce travail fait résonner le  timbre  de  voix  languedocien,  un  timbre  profond  et  chaleureux  soutenu  par  un puissant  jeu rythmique.

Avec 5 albums à son actif et plus de 400 concerts, la Mal Coiffée fédère aujourd’hui un large public qui découvre la richesse d’une polyphonie occitane en perpétuelle réinvention. Avec le dernier album « … e los leons », le chant polyphonique et les percussions de La Mal Coiffée sculptent une musique qui porte un récit : l’épopée d’une jeune fille dont les lointains ancêtres sont des lions. Alors que les traditions de son clan la poussent vers la place réservée aux femmes de sa lignée, elle ne peut pourtant ignorer les pulsions sauvages de ses ancêtres qui battent en elle.

Inspiré du roman d’Henry  Bauchau « Diotime et les lions », le spectacle  « e los leons… » confronte 2 visions du monde opposées entre pulsion et raison, offrant à la Mal Coiffée l’un de ses plus beaux répertoires.

Tarifs :

Plein tarif : 14 euros – Tarif réduit : 8 euros – Tarif abonné : 10 euros

SONY DSC