RECENSEMENT 2018

Le recensement de la population chevroline aura lieu du 18 janvier au 17 février 2018.

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres, découle la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : décider des équipements collectifs nécessaires (écoles, maisons de retraite, etc.), préparer les programmes de rénovation des quartiers, déterminer les moyens de transport à dévleopper…
Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Des agents recenseurs ont été sélectionnés pour visiter les habitants de la commune. Ils ont reçu une formation et disposent d’une carte tricolore avec leur photo afin d’officialiser leur mission et sont tenus au secret professionnel.

Ils rendront visite à tous les Chevrolins :
– Une première fois pour reconnaître leur secteur et déposer dans les boîtes aux lettres un courrier d’information (avant le 18 janvier);
– Une seconde fois, à partir du 18 janvier, pour vous remettre des questionnaires : un bulletin individuel pour chaque habitant et une feuille de logement par logement.
– Une dernière fois, pour récupérer ces documents qui vous ne pouvez pas le faire par internet.

Nouveau : le Recensement en ligne, c’est plus pratique !
– Plus rapide : Pas de nouveau rendez-vous à prendre avec votre agent recenseur pour le retour des documents
– Plus simple : Vous êtes guidé tout au long du remplissage et le questionnaire s’adapte à vos réponses
– Plus écologique : Plus de 4.8 millions de personnes ont répondu en ligne en 2017, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier.

Merci pour votre collaboration.

L’équipe d’agents recenseurs