Réouverture des écoles

Réouverture des écoles à partir du mercredi 13 mai

En tenant compte de la stratégie définie par le Gouvernement et l’Education Nationale concernant le déconfinement et la réouverture des écoles maternelles et élémentaires, la municipalité a décidé de tout mettre en œuvre pour un accueil effectif à compter du
– mercredi 13 mai pour l’école maternelle et élémentaire St Louis de Montfort
– Jeudi 14 mai pour l’école maternelle E. Béranger et l’école élémentaire A. Couprie

Pour les services municipaux, la municipalité a fait le choix de suivre les recommandations du protocole en ne réouvrant pas le restaurant scolaire dans un premier temps. Le restaurant scolaire sera donc fermé jusqu’au 22 mai. Les enfants devront apporter un pique-nique fourni par les familles pour le déjeuner. Les conditions de réouverture sont à l’étude.

Pour les services d’accueil périscolaire et de loisirs ils sont réouverts. Pour les inscriptions, les parents des enfants qui retournent à l’école seront contactés par les services municipaux pour affiner les modalités de cet accueil. A partir du 20 mai, l’inscription sera possible pour tous les enfants avec un nombre de places limitées. les inscriptions des enfants des personnels prioritaires seront traitées en premier.

Pour les plus petits, le multi-accueil est ouvert pour 7 enfants de 8h à 18h.

Transports scolaires : à partir du 13 mai, tous les circuits scolaires desservant les écoles maternelles et élémentaires seront remis en service avec les horaires habituels.

Un travail de concertation entre les équipes éducatives, l’Education Nationale, la Direction de l’Enseignement Catholique, la PMI, et les services municipaux, engage une organisation particulière, pour favoriser des conditions d’accueil optimales et sécurisées des enfants et des personnels.

Les modalités concrètes de l’accueil des enfants dans les écoles sont précisées par chacune des écoles de manière individuelle. Vous devez vous rapprocher des directrices d’écoles pour en connaître les modalités.