PROJECTION D’UN FILM CONNAISSANCE DU MONDE : LA CORSE SAUVAGE

MERCREDI 6 NOVEMBRE 2019 – 20H00 – ESPACE CULTUREL LE GRAND LIEU

Projection d’un film Connaissance du Monde

Titre : CORSE SAUVAGE

Sous-titre : Les falaises et le maquis

Film de Jeanne Baron, Toda Sébastien et Adèle Jacques

 

Résumé du film :

Dans cette aventure hors du commun entre le maquis et les falaises, nous partons à la rencontre de celle qu’on appelle l’île de beauté́.

De Bastia à Corte, des calanques de Piana aux plages presque irréalistes de Santa Giulia, nous découvrons le terroir corse et son patrimoine culinaire. Parmi les sentiers escarpés, la gastronomie corse se dévoile pour nous offrir un festival de saveurs.

Mini-bio de la conférencière :

Jeanne Baron, journaliste, reporter, auteure et réalisatrice, Jeanne Baron a travaillé dix ans aux Etats-Unis dans les médias pour de grands groupes comme HBO ou ABC mais aussi en France pour TF1, M6, Canal + ou encore Radio France.

Elle a réalisé plusieurs films courts primés et de multiples reportages en France comme à l’étranger.

Forte de son expérience d’expatriée, passionnée par la nature, elle explore le monde avec curiosité. Avec ce film, Jeanne Baron nous fait découvrir la beauté de l’île et le travail de ceux qui font la Corse d’aujourd’hui.

Mini-bio du conférencier :

Toda Sébastien, diplômé en communication et philosophie, Sébastien a voyagé dans le monde et s’est nourri de différentes cultures, notamment autour de la méditerranée qu’il a arpenté aux bords de plusieurs voiliers qu’il a manœuvré à de nombreuses reprises.
Passionné d’art, de cinéma et de photographie, ses expériences de voyages sont toujours diverses et enrichissantes.
La Corse est une terre qui lui est chère parce qu’elle lui ressemble, libre, entre mer et montagnes. Cette mer, qu’il connait si bien et ces montagnes qui lui rappellent son attachement à la terre.

Cette Corse sauvage, il nous la fera découvrir avec un point de vue authentique, dynamique, nous permettant de mieux appréhender et comprendre le contexte de la nature et son impact sur ce film.

 

5 euros la séance – Réservation en mairie ou en médiathèque