PROJECTION D’UN DOCUMENTAIRE SUR LE COSTA RICA – CONNAISSANCE DU MONDE

Mercredi 17 Octobre – 20h à l’Espace Culturel Le Grand Lieu

Projection d’un documentaire sur le Costa Rica, commenté en direct par la réalisatrice-aventurière, suivie d’un échange avec le public

 

La mission des films documentaires de Connaissance du Monde est de toujours faire découvrir et d’émerveiller. En ramenant des récits du bout du monde dans les plus grandes et les plus petites salles de France, des multiplexes aux salles de quartier, CONNAISSANCE DU MONDE bénéficie d’une notoriété importante et d’une grande bienveillance de la part du public qui lui est resté fidèle depuis longtemps.

 

FILM : A la Découverte du Costa Rica

Au Costa Rica ¡ Pura Vida ! est une expression qui pourrait se traduire par « Profite des richesses de la vie ! ». Lorsque l’on arrive sur ce territoire exigu on en comprend pleinement la signification : une destination de rêve avec ses images de cartes postales où les plages de sable blanc côtoient une nature luxuriante. Un sanctuaire qui concentre plus de 6 % de la biodiversité de la planète. Mais à l’heure des bouleversements climatiques, préserver cet environnement est devenu le défi du siècle pour le plus petit pays d’Amérique Latine.

Réalisatrice-aventurière sur place pour commenter le film : Pauline Planté.

En partant à la découverte du Costa Rica, Pauline Planté questionne les relations entre l’homme et la nature au cœur de ce petit pays à la nature d’exception.

 

Projection du film + échanges avec la réalisatrice

Tarif unique : 5 euros