Plan Climat Air Energie Territorial : consultation publique du 25 novembre au 31 décembre 2019

Plan Climat Air Energie : donnez votre avis !

Fin 2018, la Communauté de Communes de Grand Lieu a engagé l’élaboration de son Plan Climat Air Energie afin d’apporter une réponse locale au changement climatique. Ce plan fixe des objectifs ambitieux à atteindre sur Grand Lieu d’ici 2030 :

• Réduire les polluants atmosphériques de 36 %
  • Réduire la consommation d’énergie de 14 %
  • Réduire les gaz à effet de serre de 13 %
  • Multiplier par 3 la part des énergies renouvelables

Pour y parvenir, la Communauté de communes a établi un diagnostic puis une stratégie et un plan d’action co-construit avec les acteurs du territoire. Des actions concernant tous  les domaines de la vie quotidienne sont projetées : déplacements, santé, énergie, emploi, activités économiques…

Du 25 novembre au 31 décembre 2019, ce Plan Climat Air Energie est soumis à la consultation du public.

Pendant cette période, chacun sera invité à prendre connaissance du projet sur www.cc-grandlieu.fr et à exprimer ses observations, ses questions et ses idées à ce propos.

Retrouvez le communiqué de presse EN CLIQUANT ICI

Retrouvez le règlement EN CLIQUANT ICI