OUVERTURE DE LA BILLETTERIE POUR LA SAISON CULTURELLE 2020-21

La billetterie pour la saison culturelle 2020-21 ouvre JEUDI 3 SEPTEMBRE (Les demandes de réservation ne seront prises en compte qu’à compter de cette date).

Réservation et infos en mairie et au 02 40 13 30 00

Retrouvez la programmation de la saison culturelle 2020-21 EN CLIQUANT ICI

 

« La Chevrolière : Une ambition culturelle confirmée avec Anne Roumanoff à La Chevrolière»

La culture à La Chevrolière, c’est historique… c’est l’Espace Culturel de Grand Lieu !

Confortée dans ses ambitions culturelles, La Chevrolière s’est imposée sur le territoire du Sud Loire, avec son Espace Culturel comme Le Grand Lieu. Depuis plus de 15 ans, la programmation s’appuie sur des spectacles de qualité, avec des compagnies, des acteurs, des danseurs de notoriété régionale et nationale. Saison après saison, les partenariats avec le Grand T et Musique et Danse en Loire Atlantique, ont renforcé l’ambition culturelle pour tous les publics. Aujourd’hui,  La Chevrolière est un « pôle identifié »  et reconnu au niveau de la « Musique et de la Danse », mais aussi du « Théâtre ».

Ces partenariats se sont construits avec la même exigence de qualité et de diversité artistique. Cette identité culturelle solide, l’Espace culturel Le Grand Lieu l’a élaboré aussi grâce aux relations privilégiées avec de nombreuses compagnies de théâtre, de danse. D’ailleurs, le public vient  de plus en plus nombreux, de différents horizons géographiques confirmant ainsi son intérêt pour notre programmation. Le Pôle culturel de Grand Lieu est devenu le lieu culturel de référence.

La ville  confirme son attachement pour la programmation de spectacles pour les jeunes, les familles, les séniors…  pour tous les publics.  Et puisque l’actualité n’est pas très enthousiasmante, la programmation 2020-2021 du Grand Lieu fera une large place à l’humour en donnant  l’envie d’aller au spectacle, d’entrouvrir notre imaginaire autour de l’humour, de la musique, du théâtre et de la danse.

Bref, en 2020-2021, Le Grand Lieu n’a pas fini de vous étonner !

Pour manifester cette ambition, l’ouverture de la saison culturelle de La Chevrolière accueillera une « tête d’affiche nationale » le Samedi 26 septembre 2020. Il s’agit d’une humoriste bien connue des plateaux télés et des ondes radios, depuis de nombreuses années : Anne Roumanoff.

Anne Roumanoff revient avec un tout nouveau spectacle Tout va bien !. Tout va bien vraiment ? Au menu, les réseaux sociaux, Emmanuel Macron, le politiquement correct, les femmes divorcées, la start-up nation, les sites de rencontre, le culte de l’apparence… Anne Roumanoff n’a jamais été aussi mordante, sensible, libre et rayonnante que dans ce nouveau spectacle.

Elle voulait être actrice avec un grand A, comme Adjani. Elle devient vite l’humoriste phare de l’émission « La Classe ». Rapidement, elle monte deux spectacles aux Blancs Manteaux.

Elle écrit plus de 300 sketchs pour l’émission de radio « Rien à cirer » de Laurent Ruquier. Elle fête ses 10 ans de carrière à l’Olympia en 1998.

A l’occasion de ses 20 ans de carrière, Anne Roumanoff déroule ses sketches dans un nouveau spectacle. Elle se met à commenter l’actualité politique, déguisée verbalement en pilier de bar : des blagues de comptoir percutantes, à mettre au compte de l’évolution de ses champs de commentaire. Roumanoff est plutôt « in », pas du tout « off »

Rendez-vous à la rentrée pour découvrir le reste de la programmation culturelle, et pour l’ouverture de la billetterie il faudra attendre le mercredi 2 septembre, en mairie.