Le Multi-accueil

Responsable : Mme Christine VAILLANT
25, rue Alfred Lemaître, Tél. : 02 40 13 32 34

Contact : halte-garderie@mairie-lachevroliere.fr

Horaires d’ouvertures :

  • lundi – mardi – jeudi et vendredi de 8h à 18h
  • mercredi de 8h à 12h

Tranche d’âge : de 2 mois à 6 ans.

Retrouvez les tarifs et modalités d’inscription sur le PORTAIL FAMILLE (page « Accueil » – 3ème onglet sur la droite) – En cas de 1ère inscription, merci de contacter le Guichet unique directement.

Le Multi-accueil libère les parents, les assistantes maternelles, les grands-parents pour des démarches, des courses, du travail ou tout simplement pour l’éveil des enfants.

C’est un lieu de vie. Plus qu’une garderie, c’est un lieu d’éveil et de découvertes. On y tient compte de la personnalité de chaque enfant et de ses rythmes. Le Multi-accueil offre la possibilité de sortir du cadre familial en douceur, d’avoir des repères à l’extérieur : locaux, objets, personnes, copains et copines…

C’est un lieu d’apprentissage de la vie en collectivité. Des repas sont pris en commun avec la haltes gardferie 2009 090participation des enfants qui découvrent ainsi la diversité des goûts et des aliments sous forme ludique.
Le Multi-accueil est une passerelle entre la maison et l’école.

C’est aussi une offre mixte avec l’école maternelle. Les parents ont la possibilité de combiner l’école maternelle et le Multi-accueil (le matin, les enfants vont à l’école et passent l’après-midi au Multi-accueil, ou encore ils peuvent venir uniquement le temps du midi pour déjeuner et retourner à l’école ensuite).

Activités : « On propose, l’enfant dispose. »

Pour répondre aux différents besoins de l’enfant, l’espace a été pensé et aménagé de façon à ce que l’enfant investisse au mieux les différents coins du Multi-accueil: coin lecture, coin jeux, coin bébé… Tout a été prévu pour favoriser la découverte avec des activités sur un thème pédagogique différent chaque année (tricycle, jeux divers, spectacle de marionnettes, peinture avec les mains, collage, pâte à modeler, gommettes, jeux d’eau et pataugeoire l’été dans le jardin…)

L’équipe d’encadrement

Une directrice éducatrice de jeunes enfants diplômée
Deux personnes avec un CAP petite enfance
Une auxiliaire de puériculture
Une éducatrice de jeunes enfants