Un Lycée à Grand Lieu

 A la suite de l’annonce de Christelle Morançais, Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, de l’implantation d’un nouveau lycée sur la Commune de Saint-Philibert de Grand Lieu, je tiens à exprimer toute ma satisfaction. Le Sud Loire dans son ensemble, en particulier sur le secteur de la Communauté de communes de Grand Lieu, est un territoire en forte tension démographique et de ce fait sous doté en lycée, la précédente majorité n’ayant rien anticipé.  

 Ce nouvel établissement prévoit 1 200 places (extensible à 1 500), un internat et un nouveau complexe sportif. Il permettra de répondre à ce défi démographique et contribuera à la poursuite de l’essor de notre territoire, l‘un des plus dynamiques de Loire Atlantique.

 Deux propositions d’implantation sur la Communauté de communes de Grand Lieu (au nord et au sud) ont été présentées pour se donner toutes les chances d’accueillir cet établissement. Comme je l’ai toujours déclaré, l’important pour les jeunes et les familles de notre territoire était que l’une d’entre elles soit sélectionnée. Pleinement mobilisé sur cet enjeu, je suis satisfait que nos arguments aient été entendus. 

Cette construction pour 2025 est donc une très bonne nouvelle pour le territoire de Grand Lieu et un équipement structurant supplémentaire au service de nos habitants. C’est une vrai chance pour Grand lieu et pour nos jeunes.

Johann Boblin, Maire de La Chevrolière

Conseiller Régional des Pays de la Loire