Les jeunes se mobilisent pour les animaux cette semaine!

Hier matin, jeudi 23 juillet, les jeunes de l’Espace Jeunes (11-13 ans), en partenariat avec l’association SOS Souffrance Animale, ont tenu une collecte devant le Carrefour Contact visant au don des clients de nourriture, litière, jouets… pour les chiens et chats maltraités et/ou abandonnés, pris en charge par cette association.

Sur place, un bénévole de l’association SOS Souffrance Animale rappelle aussi qu’il y a un besoin important de familles d’accueil pour ces animaux, jusqu’à ce qu’ils soient adoptés. Pour information, l’association prend en charge la nourriture et les frais médicaux.

L’après-midi, les jeunes sont allés visiter l’éco-ferme des 1001 pattes à Carquefou. S’en est suivie une veillée, durant laquelle ils ont fait des crêpes à partir de ce qu’ils ont récolté à la ferme (ramasse des œufs, farine de sarrasin…) et ont visionné un film.

Ce matin, vendredi 24 juillet, les jeunes confectionnent un arbre à chats.

Cet après-midi, une cani-rando est organisée. RDV 13h30 à l’espace jeunes. Il reste quelques places.

Un jeu de l’oie géant va aussi être installé, en partenariat avec l’association Animalium, afin de tester ses connaissances sur le sauvetage des animaux.

Belle initiative, bravo à vous tous!