L’école de musique frissonne à la Cité des Congrès

Mercredi dernier, l’école municipale de musique de La Chevrolière organisait pour 30 élèves une sortie à la Cité des Congrès au concert de l’ONPL. L’Orchestre National symphonique des Pays de la Loire interpréterait la musique du film oscarisé The Artist, diffusé sur écran géant en direct, avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo, sur une bande originale de Ludovic Bource.

Le compositeur Ludovic Bource était d’ailleurs au piano sur la grande scène de la Cité des Congrès, une chance supplémentaire pour nos jeunes.

Depuis 3 ans, maintenant l’école municipale de La Chevrolière a décidé d’emmener des élèves musiciens à la Cité des Congrès pour écouter et voir l’ONPL. Christophe Lefrancois, responsable de l’école municipale et Anne Letohic, coordinatrice de l’école de musique précisent,

Objectif réussit mercredi soir, puisque les jeunes sont rentrés enchantés de leur soirée, et qu’une élève très émue pendant le concert pouvait dire « c’était énorme, la musique résonnait carrément dans mon corps, j’avais des frissons »…

Cette proposition est rendue possible grâce à la politique culturelle de la Ville de La Chevrolière, comme le précise Marie France Gouraud, adjointe à la Culture «C’est pour nous très important que nos élèves puissent rencontrer l’excellence musicale avec l’ONPL ; c’est pour certain la première fois qu’ils assistent à un grand concert de musique classique. Je suis certaine qu’ils garderont un souvenir de cette sortie organisée par l’école municipale de musique ».