Le baroque s’invite à La Chevrolière!

Place au Baroque!

En Mai, le Baroque et Béatrice Massin s’invitent au Grand Lieu!

Béatrice MASSIN, spécialiste de danse baroque et chorégraphe de la Compagnie Fêtes galantes, ainsi que du film Le Roi danse de Gérard CORBIAU et de la série Versailles diffusée par Canal +, emmène le public dans un grand bal baroque avec ses danseurs et ses musiciens.

Plusieurs rendez-vous à ne pas manquer :

  • Mercredi 15 mai à 15h : spectacle danse jeune public / famille « La Belle au Bois Dormant », par la compagnie Fêtes Galantes – Béatrice Massin. Spécialiste de danse et de musique baroques, Béatrice Massin, propose une relecture  du  conte  de  Perrault  « la Belle au Bois Dormant.  Avec  La  Belle  au  Bois Dormant, la compagnie Fêtes galantes propose un voyage dans le temps à cette Belle qui s’endort chez Lully et se réveille chez Mozart… tandis que les costumes et les lumières évoquent la féérie d’une cour où danser était aussi naturel que faire la guerre. L’occasion de montrer toute la palette et la magie intemporelle de la danse baroque, du répertoire du XVIIe à nos jours.  (dès 6 ans, tarif unique 6 euros)

 

  • Mercredi 15 mai de 17h30 à 19h30 à la Médiathèque, Atelier de création de masques (gratuit, 15 places seulement)

 

  • Dimanche 12 mai : stage de danse autour du bal baroque « Les Ambassadeurs du bal » :Le stage danse baroque proposé par la compagnie Fêtes galantes est un temps de partage qui doit permettre à chacun, dans le plaisir et le jeu, de découvrir une matière chorégraphique historique, dynamique et toujours accessible aux amateurs, petits et grands. À partir d’un apprentissage court et simple de quelques pas, de, farandoles ou autres danses à deux du XVIIème siècle, le public, guidé par le geste et la voix du maître à danser et mêlé aux interprètes de la compagnie, est invité à jouer des propositions et à laisser aller son imaginaire.De 11h à 13h et de 14h à 16h; 30€ – droit d’inscription incluant deux journées de stage et l’entrée au spectacle Le Bal Masqué le 17 mai  à l’Espace culturel Le Grand Lieu; Repas de midi à la charge des participants (apporter son pique-nique) – Le stagiaire s’engage à assister au spectacle du 17 mai.

 

  • Vendredi 17 mai à 20h30 : bal participatif « Le Bal Masqué » : Seul ou à plusieurs, entrez dans la danse, et participez à ce bal masqué imaginé par Béatrice Massin. Dans une ambiance de fête champêtre du XVIIIème siècle et au son de la musique d’époque, ses danseurs vous initieront aux rondes, farandoles et autres pas de bourrée. Visages ornés d’un masque ou d’un éventail, laissez-vous entraîner dans cette fantaisie dansée. Nul besoin d’être un danseur averti, laissez libre cours à votre imagination ! Un bal pour s’amuser, partager les sourires et les regards, sautiller, et voyager dans cette danse de fête ! (tarif unique 10 euros)

 

Réservation en mairie