La Mairie recense les personnes seules et en difficultés – Permanences CLIC – Violences conjugales..

En cette période de confinement, la Mairie est en alerte pour venir en aide aux personnes seules ou en difficultés.

Nous invitons les habitants qui constatent dans leur voisinage une personne en situation précaire à contacter la permanence de l’accueil, à la Mairie, au 02 40 13 30 00 ou par mail accueil@mairie-lachevroliere.fr

Plus que jamais la solidarité est l’affaire de tous.

Voisins solidaires : n’hésitez pas aussi à proposer aux seniors de votre voisinage, votre aide pour faire des courses ou tout simplement savoir si tout va bien.

CLIC permanences téléphoniques :

N’hésitez pas à contacter par téléphone les services de la mairie (02.40.13.30.00) pour signaler toute personne ayant besoin de notre aide.

Le CLIC (Centre local d’information et de coordination gérontologique) pour personnes âgées et handicapées tient des permanences téléphoniques :

Les lundi et vendredi au 02.40.36.06.42 ; les mardi, mercredi et jeudi au 06.25.07.00.62. Pour toute situation complexe, ne pas hésiter à appeler.

Le transport solidaire est pour l’instant stopé sauf pour les courses alimentaires : s’adresser en mairie au 02.40.13.30.00.

L’aide alimentaire concernant les bénéficiaires de la banque alimentaire est maintenue.

N’hésitez pas à appeler pour signaler les personnes en difficulté.

Une permanence téléphonique est organisée en mairie et un registre permet de suivre les besoins recensés.

Confinement des Femmes victimes de violences conjugales

Information sur la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales et de leurs enfants par l’association Solidarité Femmes Loire Atlantique

le maintien et le renforcement de la ligne d’écoute téléphonique de l’association
du lundi au vendredi de 10h à 17h au 02 40 12 12 40
ou par mail à contact@solidaritefemmes-la.fr

le renforcement du lundi au vendredi la ligne d’écoute du 3919, numéro national « Violences Femmes info »
gérée par la Fédération nationale Solidarité Femmes et ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h.