Le Conseil Municipal des Jeunes en visite au Sénat

Le mercredi 24 mai 2017, 12 jeunes du Conseil Municipal des Jeunes de la Chevrolière ont été accueillis au palais du Luxembourg à Paris par M. Joël Guérriau, Sénateur-maire de la ville de Saint Sébastien/Loire.

Après un pique-nique convivial dans les jardins du palais, les jeunes ont pu participer à la séance plénière du conseil municipal des enfants de St Sébastien qui étaient également invités par le Sénateur ; puis ils ont pu visiter le bâtiment du Sénat, lieu chargé d’Histoire de nos institutions et enfin siéger tous ensemble dans l’hémicycle des sénateurs.
Cette visite a permis aux jeunes de poursuivre leur apprentissage de la citoyenneté au sein du CMJ, de mieux connaître le fonctionnement de notre République et de vivre ensemble un voyage à Paris inoubliable.
Nous remercions vivement M. Guérriau de cette formidable invitation et surtout de nous avoir guidés lors de cette visite.