Pêche/Agriculture/Vigne
Vie économique

De tradition agricole, viticole et piscicole, La Chevrolière s'est dotée depuis ces 20 dernières années de structures économiques artisanales et industrielles, néanmoins elle a su conserver son identité rurale.

La devise de la commune n'est-elle pas : "L'eau et la Terre nous sont propices"

Agriculture

L'agriculture occupe les 3/4 de la superficie de la commune et se décline de manière polyvalente.
La culture céréalière, maïs et blé, le maraîchage exprimé par une forte présence de la mâche nantaise mais aussi du muguet, les cultures de plein champs, les vaches laitières, l'élevage hors sols se sont développés ces dernières années.

vigne04
La vigne

Un terroir viticole diversifié caractérise aussi la commune.
Outre le Gros-Plant connu dès la Renaissance et le Muscadet, les caves chevrolines sont pourvues de très bons crus tels que le Cabernet, le Gamay, le Grolleau gris ou rosé et plus récemment le Chardonnay.

Les vignerons de La Chevrolière contribuent largement à la notoriété de l'appellation d'origine contrôlée "Muscadet Côtes de Grand-Lieu".

• M. DUBOIS
    9, les Fontenelles
    Tél. : 02 40 04 32 35

La pêche

La Chevrolière, c'est encore la Pêche, avec son village séculaire de pêcheurs : Passay.
Après avoir été environ 120 au début du siècle, les pêcheurs professionnels ne sont plus que 7 aujourd'hui à travailler sur le lac et une convention est passée entre eux et la réserve naturelle. Ils contribuent ainsi à faire honneur à notre gastronomie en péchant anguilles, brochets et sandres.

Pour tous renseignements

•  Vous pouvez contacter la Coopérative des Pêcheurs du Lac
    M. Dominique ROBION
    22 place des Harrouys