Sentiers du patrimoine et 13 idées de balades

Les sentiers du Patrimoine

Pendant plus d’une année le Conseil des sages a travaillé sur la création des sentiers du patrimoine de La Chevrolière, pour révéler son histoire, ses paysages et ses monuments remarquables.

7 sentiers pédestres ont été réalisés de 5 à 10 km, répartis sur tout le territoire de La Chevrolière.

Téléchargez les fiches « Sentiers du patrimoine » sur le site internet de la ville – rubrique Tourisme, ou optez pour la version papier à l’accueil de l’Hôtel de ville et à la Maison des pêcheurs de Passay.

Bonne découverte, bonne balade!

téléchargez les fiches en cliquant dessous

13 idées balades à La Chevrolière

Les 13 idées de balades dessinent des boucles de 0h30 à 1h30 de marche, avec des variantes. Elles prennent leur départ dans les villages entourant La Chevrolière. Ces 13 idées de balades sont téléchargeables en cliquant sur le visuel ci dessous.

Ces sentiers de découverte permettent de découvrir le patrimoine local.

« Chacun pourra emprunter ces sentiers et découvrir des sites remarquables naturels ou patrimoniaux. Nous avons sur la commune des arbres magnifiques et des voûtes cathédrales végétales comme au pont du Gui ou au départ de Tréjet, avec le chemin des Brues. Ces idées de balades permettront de découvrir également des constructions atypiques (chapelle, puits…), des bâtiments caractéristiques de l’architecture locale (maison des pêcheurs à Passay…). Bref, un peu partout où nature et culture s’entremêlent à merveille, nous avons essayé de trouver des opportunités pour les faire découvrir aux promeneurs.» Valérie GRANDJOUAN, Conseillère municipale déléguée aux randonnées et liaisons douces et Aymeric PEROCHEAU,  Conseiller municipal.

Coffret randos de l’Office de tourisme de Grand Lieu

L’Office de tourisme de Grand Lieu vient de rééditer son coffret de circuits de randonnées : 26 boucles pédestres pour explorer le territoire. Le coffret est en vente dans les bureaux d’information touristique et les fiches sont téléchargeables depuis le site internet : https://www.grandlieu-tourisme.fr/voir-faire/balades-et-randonnees/nos-26-circuits-de-randonnees

Plus d’informations ICI

Le circuit du Tour du Lac de Grand Lieu

Le Tour du Lac de Grand Lieu est un sentier de randonnée qui s’organise autour d’un circuit principal de 73 km, qui permet d’appréhender la diversité des paysages et des espaces naturels liés au lac ainsi que son patrimoine culturel. Il a été homologué en GR de pays par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) en 2016, ce qui constitue un gage de qualité de cet itinéraire.