Médiathèque

👉 BB Signeurs de 8 mois à 3 ans
Il reste des places pour la prochaine séance de samedi 16 mars à 10h30
✅Atelier de communication gestuelle animé par Justine Cotillon :
Vous souhaitez passer un moment ludique avec votre enfant ?
Il ne parle pas encore ?
Venez découvrir les signes (issus de la langue des signes) associés à la parole tout en chantant et en écoutant des histoires. Ce bel outil va faciliter vos échanges avec votre enfant et lui permettra d’exprimer ses besoins.
👉 Printemps des poètes
✅ Atelier d’écritureAnimé par Isabelle Pellé, correspondante de presse, écrivaine et biographe, cet atelier d’écriture vous invite à mettre des mots sur ce que vous inspire la beauté sous toutes ses formes.

Samedi 23 mars de 10h à 12h

Public adulte. Places limitées, gratuit sur inscription

Et toute la semaine du 19 au 24 mars, venez dénicher quelques poèmes cachés dans les rayonnages….

Inscriptions => https://mediatheque-lachevroliere.fr/au-programme

La Médiathèque « Le Grand Lieu » est organisée en plusieurs espaces sur 400 m2 : dont le « Kiosque » dédié aux magazines, journaux, publications. Elle offre aussi des animations:  l’heure du conte et le jardin de lecture.

Principal lieu de diffusion du savoir, d’échanges et de rencontres, la Médiathèque contribue au renforcement du lien social. Elle s’inscrit dans le cadre de l’ambition partagée du plan départemental et du développement de la lecture publique :« Donner à chaque habitant l’accès aux livres et aux nouveaux médias à proximité de son lieu de vie ».

Médiathèque
« Le Grand Lieu »
Place Saint-Martin – 44118 La Chevrolière
E-mail : mediatheque@mairie-lachevroliere.fr