Saison culturelle
Culture et loisirs

La commune depuis plusieurs saisons, propose une programmation de spectacles vivants, afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’accéder à des événements culturels variés.

Ainsi d'octobre à mai, la municipalité propose une programmation culturelle éclectique, avec des genres artistiques aussi différents les uns des autres : théâtre, café théâtre, chanson, variété, humour, musique classique, marionnettes, danse, chant, chorale…
Pour la diffusion, la municipalité est dotée d’un  nouvel espace festif et culturel. "le Grand Lieu" de 220 places.
Hormis les locations possibles pour les administrés, cet espace est utilisé pour les fêtes et animations de la vie locale et pour les spectacles programmés lors de la saison culturelle.

Pour découvrir la saison culturelle 2013-2014 cliquer sur le visuel.

Plaquette culturelle 2014 WEB

Saison 2013-2014

Abonnements et réservations à partir du

2 septembre en mairie

En 2012-2013 le public a été encore nombreux à partager des moments ponctués d'émotions et d'éclats de rire (avec le groupe Manau et la venue de Florence Ferroni). Avec plus de 2500 spectateurs le nouvel Espace Culturel « Le Grand Lieu » a pris son élan avec sa seconde année de fonctionnement et de programmation culturelle.

La programmation de cette nouvelle saison prend de la hauteur est s'inscrit dans le cadre du projet culturel de La Chevrolière. Le développement d'une offre culturelle de qualité, plus ouverte, et adaptée à la diversité des publics ainsi qu'une politique tarifaire attractive (tarif réduit à partir de 4 personnes de la même famille), permettent de favoriser l'accès de tous à la culture.

Cette saison permettra par la variété des spectacles (théâtre, danse, musique...) l'épanouissement de chacun grâce à la programmation de spectacles associant connaissance, divertissement et découverte de nouveaux horizons culturelles. Le soutien aux compagnies locales et régionales est encore une fois une volonté dans la programmation des spectacles.

L'éducation artistique auprès du jeune public (écoles, services municipaux liés à la petite enfance et à la jeunesse) et partenariat avec le système éducatif du second niveau (collèges du secteur) a également été privilégiée cette année avec des spectacles comme « Faim de Loup ». Qui a pour ambition de susciter auprès des élèves de CM2 et 6ème un intérêt pour la vie culturelle à travers la découverte du théâtre. Mais aussi un partenariat avec Musique et Danse de Loire Atlantique pour la programmation d'un spectacle de danse contemporaine de la compagnie NGC25 pour les petits de maternelle avec « Bigus » et un atelier de sensibilisation à la danse.

Pour la saison 2013-2014, l'Espace Culturel Le Grand Lieu reste un pôle théâtre référent sur secteur du sud Loire, grâce au partenariat avec le Grand T avec la programmation de 2 spectacles (« le sixième jour » et « Mathilde ».

Fort de ces élans, la saison culturelle 2013-2014 continuera à prendre de la hauteur avec quelques sommets musicaux et de jeunes talents de l'humour. Rendez-vous donc avec les « Sea Girls », «Isabeau de R. » « l'Alchimiste » ou encore « Arletti le clown » pour s'affranchir des pesanteurs qui nous clouent au sol et se laisser dériver au gré de nos émotions.

Télécharger la saison culturelle 2013-2014

Partenariat Ouest France bouton web ouest-france.fr

permanencesboite à idéesla ville et son histoireCommunauté de communessituation la ChevrolièrePlan de la ville