Les services municipaux

mairieEn Mairie

La Mairie est ouverte au public :

Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00
Le service d'urbanisme est fermé au public tous les matins

Les permanences :

Le samedi : de 10h à 12h
Les permanences ne sont pas assurées de la mi-juillet à la mi-août

Durant ces permanences, les services assurés sont uniquement pour l'état-civil, les formalités administratives.

• Directeur Général des Services :M. RICHARD Franck,Affaires générales.
  • Formalités Administratives : Mme GIBIELLE Chrystelle – Mme BITON Valérie
    ( État-civil - cimetière - recensement militaire - carte nationale d'identité -passeport...)
  • Affaires Sociales : Mme GRONDIN Sandra
    ( Centre Communal d'Actions Sociales (CCAS) - aides financières...)                                                                                                                                       NOUVEAU : ouverture au public le lundi mardi et vendredi de 8h30 à 12h30
  • Aménagement du Territoire - Urbanisme – Marchés Publics - Affaires Juridiques :
    Mme CROCQUEVIEILLE Domitille, Directrice du service
  • Permis de construire - déclaration de travaux - certificat d'urbanisme : Fermé au public tous les matins
    Mme BLANLOEIL Martine
  • Commande publique - urbanisme :
  • Location de salles municipales : Mme PATRON Laure
    Disponibilités et Tarifs : 02 40 13 30 00

Grande salle Municipale - 300 personnes maximum

Petite Salle Municipale - 65 personnes maximum

Cuisine

Bar

Autres salles municipales pour réunion :
    - Salle du Verger (45 places)
    - Salle n°4 du complexe sportif (150 places)
    - Salle de réception Club House football (35 places – uniquement du lundi au jeudi)

ombre
  • Communication - culture  : M. LEFRANÇOIS Christophe
    Informations Municipales, Programmation Saison Culturelle, Fêtes et Cérémonie,Vie associative
  • Tourisme  : Mme MANCEAU Charlène
  • Ressources Humaines : Mme BEZIAS Faustine
  • Comptabilité - Finances : Mme BOUCHET Catherine (responsable pôle comptabilité, Mme BITON Sylvie et M. ANDRE François)
  • Pôle Patrimoine et réseaux : M. LAPERRINE Jean Jacques
  • Policier Municipal : M. BERTRAND Stéphane

Autres Services Municipaux

• Responsable du Pôle Petite enfance et jeunesse : Mme VAILLANT Christine - 02 40  56 71 22
    Services du pôle enfance-jeunesse (Halte Garderie, Centre de Loisirs, Relais assistantes maternelles, accueil périscolaire) :
  • Halte Garderie : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sauf le mercredi de 9h à 12h - tél 02 40 13 32 34
  • Centre de Loisirs : ouvert tous les mercredis et pendant les vacances scolaires de 9h à 17h
    (possibilité d'accueil des enfants de 7h30 à 9h et de 17h à 19h) - tél 02 40 13 32 30
  • Accueil périsccolaire : tous les jours sauf week-end : de 7h30 à 9h et de 17h à 19h
  • Relais Assistante Maternelle :
      27 rue Alfred Lemaitre (à côté de la Halte Garderie) – Tél.: 02 40 04 32 43

Lundi de 15h à 18h
    Mardi de 9h à 12h et de 15h à 17h30
    Vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30

• Service Animation Jeunesse : M. MARECHAL Frédéric
      3 rue du Verger – Tél.: 02 40 31 33 51

Lundi de 16h à18h
      Mardi de 16h à 19 h
      Mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
      Jeudi de 16h à 18h30
      Vendredi de 16h à 19h
      Samedi de 14h à 18h30

• Restaurant scolaire : M. GUILHENEUF Patrice
      4 rue du Docteur Grosse - Tél.: 02 40 04 36 90
      Horaires d'ouverture :

Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 17h et le mercredi de 8h à 12h.

Télécharger les menus du restaurant scolaire (en cliquant dessous)

Les menus de mai 2014

certificat IDAC mai 2014

Les menus de juin 2014

certificat IDAC juin 204

Facturation multi-services
Exceptionnellement, les factures multi-services (accueil périscolaire, restaurant scolaire, halte-garderie...) sont parvenues tardivement aux familles (autour du 15 mai).
En effet, en raison de difficultés techniques liées à la mise en place des paiements par prélèvement au format SEPA, le délai d'envoi par le Trésor public a été plus long que prévu.
Les prochaines facturations devraient reprendre le rythme habituel. »

LES TARIFS DES SERVICES

ENFANCE-JEUNESSE - RESTAURANT SCOLAIRE

cliquer ci dessous pour télécharger les tarifs