Aide à la personne
Vie pratique

CCAS-equipe-mairieCentre Communal d’Action Sociale

Le CCAS de la municipalité s’emploie à apporter une écoute et un soutien individualisé aux personnes.
Le CCAS intervient pour vous fournir des réponses adaptées aux difficultés rencontrées, par des moyens humains, ou financiers, des aides au logement, des aides alimentaires, l’Allocation personnalisée d’autonomie.... Les demandes sont étudiées au cas par cas en toute confidentialité par le CCAS.

Renseignements :

Marie France GOURAUD, adjointe au Lien Social sur rendez vous.

Sandra GRONDIN en mairie au 02 40 13 30 00

NOUVEAU : Service ouvert au public uniquement le LUNDI MARDI et VENDREDI de 8h30 à 12h30

La Commune a signé en décembre 2008, une charte Handicap avec la mise en place d’une Commission d’accessibilité, pour en savoir plus contacter le service Social en mairie au 02 40 13 30 00

TELECHARGER LA PLAQUETTE SOLIDARITE ACTIONS SOCIALES (cliquez ici)

Bourse-aux-VetementsBourses aux Vêtements

Le CCAS organisent avec une équipe de bénévoles, 2 bourses aux vêtements dans l’année.

admr-agMAISON DES SERVICES DE L'ADMR

au Centre Social - 59 Grand Rue

www.admr.org

L’ADMR intervient dans la commune pour :

•  l’aide à la personne
  •  ménage, repassage
  •  courses, préparation des repas
  •  garde d’enfants
  •  soutien éducatif
  •  aide aux aidants

LogoADMR-UN

La mission première de l'ADMR est de permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles.
L'ADMR s'adresse à des personnes autonomes, libres de choisir la prestation qui leur convient.

Renseignements : au 02 40 54 18 93 - du lundi au vendredi : 9h 12h sur place - www.admr.org

Président de la section locale : Adrien CHIFFOLEAU

Assistante Sociale

Sur rendez-vous au centre social de la Chevrolière : 02 40 78 70 25

Le CLIC Vivre son âge

Centre Local d’Information et de Coordination pour les plus de 60 ans. Le CLIC est un guichet unique à votre écoute et vous conseille sur les services et les aides existantes pour le maintien à domicile et l’hébergement des personnes âgées. Prévention auprès du public âgé par des professionnels en gérontologie.

Renseignements : Mylène PADIOLEAU au 02 40 36 06 42

Foyer Jeunes Travailleurs

La municipalité est signataire d’une convention et met à la disposition de l’association pour l’Habitat des Jeunes en Pays de Grand Lieu, une résidence pour Jeunes Travailleurs.
Si vous êtes en recherche de logement, que vous avez entre 16 et 30 ans et que vous êtes en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, en stage, en intérim, en formation, ou en emploi, vous pouvez contacter l’Association pour l’Habitat des Jeunes.

Autres aides (personnes âgées - personnes en situation de handicap)

• Aides aux aidants (pour soutenir les familles qui ont dans leur entourage une personne déficiente intellectuellement) : 02 51 71 54 15
  • Association aide « Alzheimer » : 0 811 740 700
  • Association du Club de l’Eau Vive (Association d’aide handicapé déficient) : 02 40 04 39 77