MUNICIPALITE DE LA CHEVROLIERE, PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FETE DES VOISINS 2018

La municipalité est partenaire officiel de la Fête des Voisins depuis 7 ans.

La Fête des Voisins permet de réunir ses voisins autour d’un repas, d’un apéritif, afin de partager un moment convivial et briser la glace.
Elle est 
organisée par les citoyens EUX-MEMES, et permet de développer la solidarité, la proximité, la cordialité, le lien social, la convivialité et la simplicité dans leur milieu de vie.

Le principe est de se retrouver autour d’un verre ou d’un repas simple, chacun apportant sa contribution. Organiser la Fête des Voisins est très simple, il suffit de le décider !

L’année dernière, un 40 aine de rassemblements de voisins ont été organisés sur La Chevrolière.

Cette année, la journée nationale aura lieu le 25 mai prochain.

Envie d’y participer cette année ? Mettez une affiche dans votre hall ou devant votre maison, en y inscrivant votre nom, l’heure et le lieu de l’apéritif et glissez les invitations dans les boîtes aux lettres ou sous les paillassons.

Pour vous aider à l’organiser, la ville de La Chevrolière vous met à disposition un kit!

Ainsi, vous pouvez vous procurer l’affiche et les cartons d’ invitations ainsi que des tee-shirts, ballons, verres et autres gourmandises… pour organiser votre fête, à la mairie.

Dans la limite des stocks disponibles, alors ne tardez pas!

N’hésitez pas ensuite à nous envoyer 1 photo de votre événement.

 

Cette année, l’opération « Fête des Voisins 2018 » sera lancée à l’occasion de la signature officielle de la nouvelle charte du bon voisinage le samedi 19 mai à 11h à l’Hôtel de Ville, autour d’un verre de l’amitié.

 

Mobilisez-vous! afin que cette fête soit le point le départ et/ou la continuité du bien vivre-ensemble toute l’année entre voisins…