Exposition Mycologique de l’Ouest

Comme chaque année depuis 1987, la section du Pays de Retz de l’Association Mycologique de l’Ouest de la France organise une exposition mycologique dans une commune de la région.

 

Cette année, cette exposition, ouverte à tous et gratuite, se tiendra à SAINT-COLOMBAN

A la salle des Mauves

les 19 et 20 octobre de 9h00 à 18h30.

 

Vérification gratuite des récoltes

Selon les années, selon la météo, selon ce que la nature veut bien nous offrir, c’est entre 200 et 300 espèces de champignons qui sont habituellement présentées.

 

Vous aurez également la possibilité de découvrir l’ensemble des activités de l’AMO, notamment les sorties en forêt, les formations, les actions collaboratives avec les services publics telles que, par exemple, l’inventaire mycologique de la zone humide des Cailleries de Saint-Colomban avec le CPIE Logne et Boulogne ou celui du département de Loire-Atlantique et bien d’autres choses encore.

 

N’hésitez pas à aller cueillir toutes les espèces de  champignons que vous trouverez, sans exception, en prélevant bien le pied entier, et à les apporter dès le vendredi et jusqu’au dimanche matin (les récoltes devant toujours être faites dans le respect des propriétés privées et de l’environnement).

Pour la préservation de l’intégrité des champignons et de leurs critères d’identification, utilisez pour les transporter, des paniers ou des caissettes et surtout pas de sacs en plastique.

 

 

 

 

 

 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR