Les élèves plantent des arbustes au départ de la Coulée Verte

Dans le cadre d’actions Agenda 21 sur la valorisation paysagère et de la réalisation des travaux de la future Coulée Verte, Sophie Clouet, conseillère municipale déléguée à l’environnement et Dominique Olivier, adjoint à l’urbanisme avaient donné rendez-vous aux  élèves de l’école St Louis de Montfort pour planter plus de 150 jeunes plants d’arbustes afin de constituer une haie bocagère.

Les 27 élèves de la classe de ce2 -cm1 de Yann étaient accompagnés par 20 étudiants en BPA Paysagiste du CFA Jules Rieffel de St Herblain. Ils se sont retrouvés au départ de la Coulée Verte, c’est-à-dire à proximité du quartier Beau Soleil. Le début du cheminement piéton commence entre les quartiers des Roseaux et Nénuphars pour passer derrière le village de Villegaie avant de rejoindre le Ruisseau de la Chaussée.

200 mètres linéaires ont été planté cet après-midi. Les jeunes ont pu ainsi préparer la terre, faire des trous, et planter toute une variété d’arbustes qui constitueront une haie bocage.

L’association CPN de La Chevrolière et le CPIE de Corcoué sur Logne étaient présents pour aider à la préparation et l’organisation de cette action.

Début avril prochain, à nouveau 4 classes de La Chevrolière seront amenées à participer à des animations pédagogiques organisées par le CPIE dans le cadre de la convention Agenda 21 signée avec la municipalité.  Il s’agira d’animations sur la biodiversité et des paysages, sur la découverte du milieu naturel (les petites bêtes de nos prairies) afin de préparer les « Ruralies » qui se dérouleront en avril.