ELECTIONS MUNICIPALES 2020 – Un seul tour Venez Votez

Les élections municipales à LA CHEVROLIERE auront lieu dimanche 15 mars. 1 liste se présentant lors de ce scrutin, il n’y aura qu’un seul tour.

Être inscrit sur les listes électorales

Vous devez être inscrit sur les listes électorales de la commune. Les jeunes atteignant l’âge de 18 ans la veille de chaque 1er tour ont été inscrits d’office.

Le jour du vote

5 Bureaux de vote ouverts de 8h à 18h

Dimanche 15 mars, vous devrez vous rendre à l’Espace Culturel Le Grand Lieu (les 5 bureaux de vote s’y trouvent)

au bureau de vote indiqué sur votre carte électorale  (elle n’est pas obligatoire mais facilite les opérations de vote.)

N’oubliez pas votre Pièce d’identité

Pour pouvoir voter, vous devrez obligatoirement présenter une pièce d’identité.

Absent le jour du vote ? Votez par procuration

Obligations professionnelles, vacances, maladie, handicap, assistance à un malade, résidence dans une autre commune…
Il peut arriver de ne pas être disponible le jour de l’élection. Dans ces cas précis, il existe une solution : la procuration.

La personne souhaitant établir une procuration devra se présenter au commissariat de police, à la GENDARMERIE ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail.  Il faut remplir un formulaire et présenter un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire par exemple).

La personne à qui il donne procuration doit obligatoirement être inscrite dans la même commune, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Vous êtes invités à faire cette démarche le plus tôt possible pour être sûr qu’elle soit transmise et prise en compte à temps en Mairie.